Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2017 - 13:31

Aperçu du calendrier 2017-2018 des concerts de l'Orchestre de Chambre McGill

Article commandité

Les amateurs de musique classique bénéficient d'un répertoire très varié proposé chaque année à l'occasion des concerts de l'Orchestre de chambre McGill et la saison 2017-2018 ne déroge pas à cette règle.

Le répertoire classique

« Le Messie » de G. F. Haendel sera accompagné par le chœur de l’Église St-Andrew et St-Paul, le jeudi 30 novembre 2017 à 19h30. Il sera suivi vendredi 1er décembre à la même heure par un récit musical inspiré de la création du « Messie ».

Le répertoire classique de l'Orchestre de chambre McGill se poursuivra mercredi 28 mars 2018 à 19h30 en l'église Saint-Jean-Baptiste avec la « Passion selon Saint-Jean » de J. S. Bach, en collaboration avec le Chœur St-Laurent et le Groupe vocal Phoenix.

Les chanteurs de l’atelier d’opéra des Jeunesses musicales du Canada feront vibrer le Monument-National dimanche 15 avril 2018 à 16h00, avec un « Don Giovanni » de W. A. Mozart mis en scène par Oriol Tomas.

L'incontournable « Requiem » de Mozart bénéficiera de deux dates : le vendredi 1er juin 2018, à 19h30, en l'église St Joseph d'Ottawa et le samedi 2 juin 2018, toujours à 19h30, en l'église Saint-Jean-Baptiste.

Trêve de Noël

Marc Hervieux chantera Noël le mercredi 20 décembre 2017 dès 19h30 avec Philippe Bourque en chef de chœur accompagné par Sharon Azrieli, soprano, et du Chœur St-Laurent, à la Basilique Notre-Dame.

Les Virtuoses

La saison reprendra mardi 13 février 2018 à 19h30 à la Salle Bourgie avec les solistes Serhiy Salov, au piano, et Bomsori Kim, au violon. Ils interpréteront F. Schubert (« La jeune fille et la mort »), A. Schnittke (« Concerto pour piano et cordes »), A. Brott (« The Cupid’s Quandary » pour violon et cordes) et F. Mendelssohn (« Concerto pour violon, piano et cordes »).

« Candide », de L. Bernstein

Que diriez-vous d'assister à un concert original par un orchestre de musique classique à Montréal pour le 100e anniversaire de la naissance de Léonard Bernstein ? L'événement aura lieu en collaboration avec l'Opéra McGill et les chanteurs de l’atelier d’opéra de l’École de musique Schulich de l’Université McGill à la Salle Pollack. Pour ce rendez-vous exceptionnel, 3 dates sont proposées : les 23 et 24 mars 2018 à 19h30, ainsi que le 25 mars à 14h00.

Chants d'Arménie

L'Orchestre de Chambre étant une version réduite de l'Orchestre Symphonique, avec un musicien par partie musicale, il permet d'explorer tous les répertoires jusqu'aux plus surprenants. Après avoir ouvert la saison mercredi 27 septembre 2017 avec les plus grands succès de l’album culte « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » et l'interprétation par le violoniste canadien Ashley MacIsaac de « Zomby Woof » de Frank Zappa, l'Orchestre de chambre McGill vous invite en Arménie.

C'est à la Salle Bourgie le 23 mai 2018 dès 19h30 que se produira une prima donna détentrice de quatre Junos consécutifs (meilleur album classique), la célèbre soprano canado-arménienne Isabel Bayrakdarian.

Très bonne saison 2017-2018 avec l'Orchestre de chambre McGill !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.