Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 mai 2018 - 10:03

4 conseils pour emménager avec un plus petit budget

Article commandité

Vous songez à déménager prochainement, car vos finances sont plus serrées et vous devez trouver un moyen de le faire avec un plus petit budget? Voici quelques conseils pour le faire et améliorer votre qualité de vie du même coup. 

1. Se débarrasser du vieux stock et du superflu

Une des premières choses à faire, avant même de commencer à regarder les appartements à louer, est de vous débarrasser ou de vendre tous les articles superflus dont vous ne vous servez plus.  Cela comprend vos livres, vos meubles, votre vaisselle ou tout autre objet que vous n’utilisez plus.

Puisqu’avec un plus petit budget, vous devrez probablement emménager dans un appartement plus petit, vous débarrasser de vos objets superflus vous permettra non seulement de gagner de l’espace, mais également d’économiser sur les coûts de déménagement. Qui plus est, vous pourriez également gagner quelques dollars pour acheter du nouveau matériel en vendant vos objets.

2. Acheter des meubles usagés

Si vous devez vous acheter des meubles pour votre nouvel appartement, privilégiez l’achat de matériel usagé. Les électroménagers, par exemple, sont souvent ce qui coûte le plus cher. Par conséquent, acheter un réfrigérateur usagé ou encore des électros usagés vous permettra d’économiser une somme considérable.

Plusieurs appartements sont également disponibles pour de la location en semi-meublé. Sinon, rendez-vous chez un revendeur de meubles usagés pour acheter vos électros. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous contribuerez également à réduire la pollution environnementale en donnant une seconde vie aux appareils qui ne servent plus.

3. Louer un plus petit appartement

Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour emménager avec un plus petit budget est celle de vous louer un plus petit appartement ou encore d’en choisir un plus éloigné des grands centres urbains afin d’économiser. Vous pourrez ainsi utiliser les transports en commun pour vous rendre au travail et effectuer vos commissions. Si vous avez une voiture, vous pouvez vendre celle-ci et emménager plus près de la ville afin de vous permettre de réaliser des économies sur vos déplacements.

4. Couper vos autres dépenses : cellulaire, restaurant, etc.

En plus de vous louer un appartement plus petit ou encore de vendre votre voiture pour utiliser les transports en commun, vous pouvez également réaliser une multitude d’autres économies en optant pour de simples petits gestes.

L’idéal est de vous faire un budget afin d’analyser comment est dépensé votre argent et de couper toutes les dépenses qui ne sont pas essentielles. Acheter en gros, cuisiner à la maison au lieu d’aller au restaurant, vivre avec un colocataire, acheter des marques maison, réduire sa consommation d’électricité et de données sur sa facture de cellulaire sont autant d’actions que vous pouvez prendre pour économiser chaque mois et faire une différence dans votre budget.

En somme, pour faire des économies sur votre prochain déménagement, pensez à couper dans vos dépenses et à acheter des électros usagés. Cela vous permettra de faire une énorme différence dans votre budget et vous donnera plus d’argent pour réaliser d’autres projets qui vous tiennent à cœur.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.