Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juin 2018 - 10:34 | Mis à jour : 10:56

Sensibiliser les jeunes à ne pas conduire sous l’influence

Par Salle des nouvelles

À l’approche de la saison des bals de finissants, les policiers du service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion s'apprêtent à effectuer leur tournée annuelle afin de sensibiliser les jeunes à ne pas boire et conduire.
 

« Alcool et volant : le pouvoir de tout changer » : Voilà le message qui sera transmis aux jeunes des écoles secondaires du territoire. Parallèlement, des opérations seront effectuées durant les prochaines fins de semaines afin de contrer cette situation.
 

Lorsqu’arrive le beau temps, les fêtes estivales, les bals de finissants et les occasions de consommer de l’alcool sont nombreuses. Or, il ne faut pas oublier d’adopter un comportement responsable et de prévoir des alternatives, telles que la désignation d’un conducteur désigné, l’utilisation d’un véhicule taxi ou d’autres moyens qui pour la plupart sont placés bien en vue dans plusieurs restaurants ou débits de boisson, pour le retour à la maison et ce afin d’éviter la perte du permis de conduire et les accidents de la route pouvant entre autres occasionner des blessures graves et/ou des décès.
 

Il est important de rappeler que la mesure zéro alcool s’applique à tous les conducteurs de 21 ans et moins.

De plus, de nouvelles dispositions au code de la sécurité routière telles que le couvre-feu et la restriction sur le nombre de passagers qui s’appliqueront selon le cas aux apprentis conducteurs, aux jeunes conducteurs ou aux détenteurs de permis probatoires seront également surveillées. Les policiers seront donc bien présents sur les routes et veilleront à l’application du Code de la sécurité routière  et du code criminel relativement à la conduite avec les capacités affaiblies.
 

Le service de police rappelent aussi qu’en plus de l’alcool, la conduite d’un véhicule sous l’influence de toute drogue est également prohibée.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.