Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soccer : l’AS Blainville compte s’imposer dans la Première ligue

durée 15h22
2 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L’équipe de la nouvelle ligue de soccer professionnelle du Québec (Première ligue-Division 3), l’AS Blainville, croit qu’elle a ce qu’il faut pour remporter le premier championnat de ce circuit.

Jean-Pierre Cériani, le directeur sportif et entraîneur de l’AS Blainville, l’a affirmé lors du lancement officiel de l’équipe le mardi 1e mai à l’hôtel Le Mirage à Blainville en compagnie du Commissaire de la ligue et vice-président de la Fédération québécoise de Soccer du Québec, Ed Witwoski.

« Le talent de nos joueurs va nous permettre d’aller jusqu’au bout. On a des joueurs expérimentés qui ont joué au niveau de l’équipe du Québec et on croit qu’il est très faisable de gagner le championnat », a-t-il affirmé.

Jean-Pierre Cériani a aussi cité l’exemple du milieu de terrain Cristian Nunez, qui a déjà évolué pour l’Impact de Montréal et le FC de Toronto.

Le défenseur et capitaine de l’équipe, Derek Kalinauskas, qui en est à sa troisième année avec le AS, croit cependant que la graduation de son équipe en niveau 3 va nécessiter un certain ajustement.

« On a une approche plus sérieuse depuis que l’on a accédé à la Première ligue. C’est un niveau plus élevé et nos rivaux vont être plus forts, mais j’ai confiance. Il va falloir être prêt mentalement et physiquement à chaque match et ne jamais rien tenir pour acquis », a mentionné le capitaine qui joue à la position de défenseur droit.

Un Commissaire fier

Ed Witwowski, Commissaire de la Première Ligue, a bien hâte de voir les rivalités qui vont se créer dans la ligue.

« Il me fait plaisir de voir les clubs se préparer pour la saison inaugurale. L’AS Blainville est voué à une très belle réussite autant sur le terrain que dans les gradins », a dit le Commissaire. L’AS Blainville a d’ailleurs vendu 1500 billets de saison jusqu’à maintenant.

La formation de Blainville jouera un total de 20 matchs (16 matchs officiels) et quatre matchs amicaux. Parmi ceux-ci, il y en aura un contre l’Académie de l’Impact de Montréal et  un face à l’Équipe du Québec U23.



 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre sa relève artistique et sportive

La Ville de Sainte-Thérèse a honoré, lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville le lundi 8 septembre 2025, la détermination, la passion et le talent de seize jeunes Thérésiens en leur remettant une bourse de soutien dans le cadre des Politiques de soutien à l’artiste et à l’athlète. « Au-delà des performances et des ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature des Laurentides accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région des Laurentides sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 2 septembre 2025

Réaménagement du parc Adolphe-Chapleau : un second sondage citoyen

Après une première consultation tenue en début d’année, la Ville de Sainte-Thérèse poursuit sa démarche participative en lançant un deuxième sondage auprès des résidents concernant le réaménagement du parc Adolphe-Chapleau. « Grâce aux réponses reçues lors du premier sondage, nous avons pu établir une base solide pour le ...