Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soccer : l’AS Blainville compte s’imposer dans la Première ligue

durée 15h22
2 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L’équipe de la nouvelle ligue de soccer professionnelle du Québec (Première ligue-Division 3), l’AS Blainville, croit qu’elle a ce qu’il faut pour remporter le premier championnat de ce circuit.

Jean-Pierre Cériani, le directeur sportif et entraîneur de l’AS Blainville, l’a affirmé lors du lancement officiel de l’équipe le mardi 1e mai à l’hôtel Le Mirage à Blainville en compagnie du Commissaire de la ligue et vice-président de la Fédération québécoise de Soccer du Québec, Ed Witwoski.

« Le talent de nos joueurs va nous permettre d’aller jusqu’au bout. On a des joueurs expérimentés qui ont joué au niveau de l’équipe du Québec et on croit qu’il est très faisable de gagner le championnat », a-t-il affirmé.

Jean-Pierre Cériani a aussi cité l’exemple du milieu de terrain Cristian Nunez, qui a déjà évolué pour l’Impact de Montréal et le FC de Toronto.

Le défenseur et capitaine de l’équipe, Derek Kalinauskas, qui en est à sa troisième année avec le AS, croit cependant que la graduation de son équipe en niveau 3 va nécessiter un certain ajustement.

« On a une approche plus sérieuse depuis que l’on a accédé à la Première ligue. C’est un niveau plus élevé et nos rivaux vont être plus forts, mais j’ai confiance. Il va falloir être prêt mentalement et physiquement à chaque match et ne jamais rien tenir pour acquis », a mentionné le capitaine qui joue à la position de défenseur droit.

Un Commissaire fier

Ed Witwowski, Commissaire de la Première Ligue, a bien hâte de voir les rivalités qui vont se créer dans la ligue.

« Il me fait plaisir de voir les clubs se préparer pour la saison inaugurale. L’AS Blainville est voué à une très belle réussite autant sur le terrain que dans les gradins », a dit le Commissaire. L’AS Blainville a d’ailleurs vendu 1500 billets de saison jusqu’à maintenant.

La formation de Blainville jouera un total de 20 matchs (16 matchs officiels) et quatre matchs amicaux. Parmi ceux-ci, il y en aura un contre l’Académie de l’Impact de Montréal et  un face à l’Équipe du Québec U23.



 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...

19 mars 2024

Loisibourg fête ses 50 ans

L'organisme Loisibourg invite la population de Laval à venir célébrer son cinquantième anniversaire le 24 mars, lors d'une fête de quartier.  Les festivités débuteront dès 14h, au Centre communautaire Bigras (886, chemin de la Fourche). Les familles pourront assister gratuitement à un spectacle de théâtre musical. Dès 15 h, la fête se ...