Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Domination du Québec aux Jeux du Canada

durée 17h00
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

À mi-chemin dans l'aventure des Jeux du Canada, la délégation québécoise domine le tableau des médailles, notamment grâce à la collaboration de quelques athlètes des Basses-Laurentides.

La grosse performance est venue de l'équipe de hockey féminin. Pour la première fois de l'histoire des Jeux du Canada, le fleurdelisé a remporté la médaille d'or. En grande finale, elles ont défait l'Ontario par la marque de 2 à 1 en prolongation.

Tout au long du tournoi, la formation québécoise a connu un parcours parfait gagnant leurs six parties. Dans l'alignement, Alyson Matteau, fille de Stéphane, et Tammy-Lee Corbeil, qui a reçu une bourse du Canadien au début du mois, ont contribué.

Au tour des hommes

Depuis dimanche, l'équipe de hockey masculine a amorcé son tournoi et tentera d'imiter les femmes dans leur quête d'une médaille d'or. Les joueurs québécois ont pris la mesure de la Nouvelle-Écosse au compte de 6 à 1.

Du nombre, Charlie Lacombe, de Boisbriand, tentera de permettra au Québec de venger sa défaite en finale lors des derniers Jeux d'hiver, en 2011, à Halifax. Ils reprendront les activités ce soir, contre la Saskatchewan.

Encore les bosses

À la suite d'une belle prestation des skieurs (euses) de bosses, en début de semaine,  ceux-ci ont récidivé pendant la compétition de bosses en parallèle.

Valérie Gilbert a notamment récolé sa deuxième médaille d'or des Jeux, mercredi dernier. Renaud Julien et Catherine Brunelle ont pour leur part monté sur la troisième marche du podium. Les deux jeunes femmes rentreront en terre d'accueil avec deux médailles autour du cou.

Depuis le début de la compétition, le Québec domine le tableau des médailles avec un impressionnant total de 83 médailles. La province compte 35 d'or, 23 d'argent et 25 de bronze. L'Ontario est loin derrière au deuxième rang avec 44 médailles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...