Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec

Bon départ pour les Laurentides

durée 16h15
2 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les athlètes des Laurentides ont complété les Jeux du Canada de belle façon et pendant les Jeux du Québec, ils tentent maintenant d'aider la région à faire mieux que la 4e place acquise il y a deux ans.

À peine terminés, les Jeux du Canada ont permis à plusieurs athlètes des Laurentides de montrer leur savoir-faire. La dernière semaine d'activités a notamment permis au Québec de battre le record de médailles des Jeux avec un total de 141.

Lors de la finale du snowboard cross en surf des neiges, Danny Bourgeois, de Rosemère, a livré une chaude lutte à Liam Moffatt, de la Nouvelle-Écosse, mais il n'a pu décrocher l'or. Il est donc devenu vice-champion de la discipline.

En badminton mixte, Maxime Marin, de Lorraine, et l'équipe du Québec a obtenu la médaille de bronze en défaisant la Colombie-Britannique alors qu'en hockey masculin, le Manitoba a battu le Québec pour toucher le bronze. Charlie Lacombe, de Boisbriand, a terminé le tournoi avec une fiche d'un but et deux passes.

Bon départ

Dès la première journée de compétitions, les Laurentides ont remporté sept médailles, dont deux d'or. Lors de la deuxième journée, elles ont ajouté cinq médailles, dont deux d'argent. L'objectif souhaité est un top 3 et un total de 65 médailles.

En gymnastique, Frédérique Chartrand, de Boisbriand, a raflé l'argent deux fois. En tennis de table, Émile Leduc, de Blainville, a gagné le bronze, tout comme Louis-Charles Legault, également de Blainville, en escrime. Ce fut aussi le cas de l'équipe de gymnastique.

En nage synchronisée, Ariane Pilon et Élisabeth Primeau-Pupo, toutes deux de Saint-Eustache, gagnent l’argent en duo U15 tandis que Mégane Paradis Tremblay et Alexia Breault se classent en 5e place en duo U17. L’équipe U17 en combiné a touché l'argent.

Finalement, parmi les performances notoires, Christopher Labelle, de Blainville, et Danick Allard, de Bois-des-Filion, ont accédé aux quarts-de-finale en boccia.

Après deux jours, les Laurentides revendiquent 15 médailles. Quatre d'or, six d'argent et cinq de bronze.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...