Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 février 2017 - 08:11

52e Finale des Jeux du Québec - Alma - Hiver 2017

Troisièmes médailles pour Sébastien Guy et Thomas Allard-Vertriest

Par Salle des nouvelles

Le patineur de vitesse Sébastien Guy, de Rosemère, et le fondeur Thomas Allard-Vertriest, de Prévost, ont tous deux remporté leur troisième médaille respective, ce lundi, à Alma, au troisième jour de compétitions de la 52e Finale des Jeux du Québec. Au total, la délégation des Laurentides s’est illustrée en remportant 10 médailles lundi : cinq d’or, quatre d’argent et une de bronze. 

Guy a profité de la disqualification imposée au Mauricien Philippe Daudelin pour s’imposer en finale du 500m garçon chez les 13-14 ans. Cette médaille d’or s’ajoute aux médailles de bronze aux épreuves du 1000 et 1500 m garçons chez les 13-14 ans que Guy avait remportées samedi et dimanche. 

Chez les 11-12 ans, Samuel Fortin, de Prévost, a remporté la médaille d’argent aux 400 m garçon. Il s’agissait de sa seconde médaille, lui qui était aussi monté sur la deuxième marche du podium au 1000 m garçon, chez les 11-12 ans. 

Pour sa part, Allard-Vertriest a remporté l’or au 5 km style classique garçons 12 ans. Il s’agissait de son second titre aux Jeux du Québec, après sa victoire lors du 2,5 km style libre garçons 12 ans. Le jeune asfondeur avait aussi remporté la médaille d’argent en compagnie d’Alizé Meloche, de Mont-Tremblant, au relais 4 X 1 km mixte 12 ans. D’ailleurs, cette dernière a également remporté la médaille d’argent, lundi, au 5 km style libre filles 12 ans. 

Les plongeurs laurentiens ont brillé, en remportant trois médailles, en cette avantdernière journée du premier bloc de compétitions. Adèle Juteau, de Blainville, a remporté la médaille d’or au tremplin de 3 m chez les 8-11 ans filles. Mathys Brisson, également de Blainville, a pour sa part décroché la médaille d’argent au tremplin de 3 m chez les 12-13 ans garçons. Enfin, Éloïse Bouchard, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, a gagné la médaille de bronze au tremplin de 3 m chez les 14-15 ans filles. 

Le taekwandoïste Tidiane Allen Tuwend Keita, de Blainville, a remporté la compétition chez les moins de 52 kg garçons. Il s’agit d’un résultat d’autant plus remarquable que le Blainvillois s’est fracturé un orteil, samedi, durant le premier combat de la compétition. Sa coéquipière Rosalie Beauregard, de Lac-desÉcorces, a remporté la médaille d’argent chez les moins de 36 kg filles. 
Finalement, en patinage artistique, Anthony Paradis, de Boisbriand, a gagné la compétition individuelle chez les juvéniles garçons. 

Le premier bloc de compétitions se terminera mardi midi. Neuf plongeurs laurentiens se sont qualifiés à l’une des six finales au programme. Quant à eux, les athlètes participant au deuxième bloc arriveront en après-midi. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.