Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 août 2017 - 14:05

Une première au Québec : nouveaux terrains de baseball synthétiques à Blainville

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

 Accompagnés de membres de l’Association du baseball mineur de Blainville et de jeunes joueurs de balle, le maire Richard Perreault et ses collègues du conseil municipal ont inauguré, hier, les nouveaux terrains de baseball synthétiques situés au parc Blainville.  
 
« Ce complexe extérieur de baseball sur du gazon entièrement synthétique est une première au Québec, a déclaré le maire Richard Perreault. Blainville innove encore une fois avec de magnifiques terrains dont profiteront maintenant les joueurs de baseball de Blainville et une association en plein essor. Avec de tels équipements, il sera désormais plus facile de poser la candidature de Blainville pour la tenue de tournois ou de championnats régionaux ou provinciaux. Nous sommes résolus à faire de Blainville un modèle pour ses infrastructures sportives. Nous sommes vraiment très fiers de ces nouveaux aménagements! » 
 
Terrains de catégories atome et pee-wee 
Blainville se dote donc de deux terrains en gazon synthétique bordés par des allées qui procureront aux visiteurs une expérience des plus intéressantes. « Les joueurs jouiront de toutes les commodités alors que les spectateurs pourront voir les parties des estrades et même de l’arrière des clôtures. Ces terrains sont conçus pour y accueillir des joutes de catégories atome et pee-wee, mais également de niveaux moustique et bantam », a ajouté le président de la Commission des sports et loisirs, Serge Paquette. 
 
Vers un terrain naturel de catégorie midget 
De plus, la Ville amorcera sous peu les travaux de construction d’un terrain naturel de niveau midget, en lieu et place des deux terrains naturels existants. « Cette nouvelle surface permettra à nos joueurs de catégorie midget de profiter de nouveaux espaces pour développer leurs habiletés, en plus de nous donner l’occasion de recevoir à Blainville des compétitions nationales et internationales dans un sport qui regagne en popularité », a commenté le vice-président de la Commission des sports et loisirs, Alexandre Poce. 
 
Le maire Richard Perreault a tenu à remercier l’Association du baseball mineur de Blainville et son président, Gaétan Dubois, pour leur patience. « Depuis le temps que nous parlions de ce projet, c’est maintenant chose faite! Comme nous l’avions annoncé en septembre 2015, le parc Blainville fait place à un vaste complexe de baseball qui fera l’envie de nombreuses municipalités. Notre administration est déterminée à offrir à nos joueuses et à nos joueurs des infrastructures de qualité », a-t-il conclu. 
 
Ce projet a été réalisé grâce à la contribution de professionnels tels que Lavallée et Frères (1959) ltée, Les Surfaces sécuritaires Carpell inc., Karyne Architecte Paysagiste et Groupe ABS. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Bravo Martin Brault je pense que tu as une bonne part dans la réalisation de ce projet grace a ta passion du baseball Jacob va avoir un beau stade pour évoluer.Merci a toutes les personnes qui y ont travaillé

    Nicole Bareil - 2017-08-31 11:08
  • Quasiment premier https://www.ville.varennes.qc.ca/une/20170713-inaugurationdupremierterraindebaseballsynthetiqueauquebec

    Tootall - 2017-09-02 06:19