Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle avenue est explorée pour la construction d’un aréna à Sainte-Thérèse

durée 14h48
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse annonce qu’elle élabore un nouveau projet pour la construction d’un aréna sur son territoire. Pour ce faire, elle a notamment sollicité l’engagement du Collège Lionel-Groulx et de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles. Elle sollicitera également d'autres partenaires du milieu afin de réaliser ce projet à des coûts approchant les coûts acquittés par la Ville actuellement. Le modèle préconisé mettra de l’avant une gestion innovante et optimale, notamment en matière d'efficacité énergétique.  

Ce projet prévoit la construction d’un nouvel aréna contenant une glace sur le même terrain où est situé l’aréna actuel. Ce terrain appartenant au Collège Lionel-Groulx ferait l’objet d’une entente avec la Ville par le biais d’un bail emphytéotique, dont les critères restent à déterminer. « Les Thérésiennes et les Thérésiens souhaitent bénéficier d’un aréna situé près de chez eux. Après avoir exploré l’avenue de la vente du terrain de baseball Saint-Louis, nous avons continué de travailler sur ce dossier avec des partenaires du milieu, et nous sommes heureux de proposer une alternative à coût raisonnable pour les contribuables », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.  

La Ville a donné un mandat à une firme d’architectes pour connaître les modalités de conception et de construction d’une telle infrastructure sportive. Ainsi, elle sera en mesure de déposer une demande de subvention gouvernementale entre autres dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV au printemps 2018. La Ville peut d’ailleurs compter sur l’appui du député fédéral Ramez Ayoub et de la Ministre Christine Saint-Pierre dans ce projet.    

Pour la saison 2017-2018, les Thérésiens et les organismes pourront continuer d’utiliser l’aréna du Collège Lionel-Groulx. Toutefois, rappelons que sa démolition est prévue au plus tard à l’automne 2018. Or, pendant la période requise pour mener à terme un projet de construction d’un aréna à Sainte-Thérèse, les citoyens pourront bénéficier de l’entente leur permettant de fréquenter l’aréna de Boisbriand pour les périodes hivernales 2018-2019 et 2019--2020.  

« Le conseil  municipal s’est penché avec sérieux sur les options possibles et souhaitables pour la population thérésienne dans ce dossier. Un aréna chez nous encourage les saines habitudes de vie pour nos jeunes, nos familles et nos aînés, et a un impact direct sur la qualité de vie de notre communauté. Les associations de hockey et de patinage artistique seront également consultées dans le processus. La Ville s’engage à informer la population des étapes à suivre dans cet important projet émanant directement de notre beau milieu », a conclu la mairesse Sylvie Surprenant. 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...