Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le judoka Norbert Andras fait honneur à sa ville

durée 15h00
18 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Évoluant au club de judo Métropolitain, Norbert Andras, judoka de 14 ans de Blainville, a remporté haut la main une médaille d’or aux Championnats Nationaux ouverts de judo qui se sont déroulés le mois dernier à Calgary, Alberta.

Pour sa première compétition nationale, il estime que les combats qu’il avait livrés ont été difficiles, car le niveau des adversaires était assez élevé. « La finale était difficile face un adversaire fort, mais j’ai réussi à prendre le dessus et c’était ça le plus important pour moi », explique-t-il avant de souligner que cette compétition lui a permis surtout de se mesurer aux meilleurs judokas du pays.

Le judoka de Blainville qui a déjà pratiqué de la gymnastique avant de découvrir le judo a de la passion pour ce dernier et compte aller le plus loin possible dans cette discipline. « J’aime le judo, car je m’y retrouve et surtout j’aime faire de la compétition. Je pense avoir les capacités et compétences nécessaires pour participer un jour aux jeux olympiques. Il me reste juste à travailler très fort pour y arriver. Mon encadrement que je remercie au passage, croit en mon potentiel et m’encourage à aller de l’avant. »

Son objectif à court terme est de bien préparer la coupe de Canada qui se tiendra le 29 juin au complexe Claude Robillard de Montréal. « Je m’entraîne régulièrement pour être toujours meilleur », conclue-t-il.

Pour José Arandi, entraineur en chef du club, Norbert a un énorme potentiel : « C’est un athlète qui se développe tranquillement et à un très bon rythme selon ses capacités. Sociable, jovial et toujours souriant, il sait se donner à fond et fournir l’effort requis pour exceller. Lors du championnat canadien, il a bien su gérer chaque combat à sa juste valeur. »

Et d’ajouter : « À son âge, il se profile comme un de nos meilleurs athlètes du club. Confiant, concentré et désireux de se frayer une place pour devenir membre de l’élite canadienne de judo. Dans ses rêves, il vise les olympiques. ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

Trois athlètes de la région récompensés par la Fondation Aléo

Trois para-athlètes de la région ont obtenu une bourse de Fondation Aléo. Il s'agit de Gabriel Séguin en paratennis de table (classe 6), Vincent Boily et Jean-François Huneault en parahockey.  Il y a eu un total de 14 récipiendaires à travers le Québec. Gabriel, âgé de 23 ans, de Blainville a reçu un montant de 3 000 $. Il est médaillé de bronze ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...