Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Derrière le banc , par

20 mars 2017 - 11:40

Fin de la saison dans la LHJMQ

La saison 2016-2017 dans la LHJMQ vient tout juste de prendre fin. Une fin de saison excitante avec des batailles pour des positions au classement général jusqu'à la dernière journée d’activités. Avant la dernière journée, aucune série n’était décidé. De grosses luttes en milieu et en fin de peloton se sont réglées lors du soixante-huitième match de la saison.

 

LES VOLTIGEURS

De notre côté, nous avons eu une fin de saison très intéressante qui nous a mené jusqu’en quatrième position de notre division et en douzième position au classement général. Nous allons donc affronter l'Armada de Blainville-Boisbriand en première ronde.

Lors de la période de transactions de mi-saison, nous avons échangé plusieurs vétérans pour aller chercher des jeunes joueurs et des choix au repêchage 2017-2018 et 2019. Nous sommes, par de fait même, devenu l'équipe la plus jeune de la ligue. Notre jeune équipe a connu une très belle progression. Nos jeunes ont eu beaucoup de temps de glace et ont été mis dans plein de situations qui les ont fait grandir énormément. Les résultats, les victoires de notre fin de saison (5-2-1 au mois de mars) ont amené une belle confiance à travers le groupe. La chimie dans le vestiaire et sur la glace sont en pleine croissance. Nous savons que le défi contre l'Armada en est un de taille mais malgré tout le respect que nous avons pour eux, nous nous présenterons sans complexe.

Avec la fin de saison que nous avons connu, les expériences à venir dans les séries éliminatoires, les nombreux choix au prochain repêchage (4 choix dans les 20 premiers), nos jeunes joueurs qui évoluent dans la ligue Midget AAA, notre choix au repêchage Européen et les agents libres en voie de signer avec les Voltigeurs, nous sommes très optimistes en vue de l'avenir de notre organisation.

LA COURSE VERS LA COUPE DU PRÉSIDENT

La course vers la Coupe du Président s'annonce éreintante. Déjà qu'il s'agisse d'un énorme défi de gagner quatre séries de quatre de sept, ces présentes séries verront d'excellentes équipes éliminées en première et deuxième ronde étant donné la grande parité à travers la ligue.

J’invite donc les partisans des différentes équipes à assister à ces duels qui seront, sans aucun doute, des plus enlevants!

 

Bonnes séries !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: