Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mars 2010 - 22:21

Le premier Garneau Concept sur la Rive-Nord s'installe à Boisbriand

Par Simon Dessureault

La boutique Studio Cycle / Garneau Concept a ouvert ses portes en grande à Boisbriand le mercredi 10 mars dernier en présence de Louis Garneau, grand cycliste québécois et multiple champion médaillé.

Située dans le Faubourg Boisbriand sur l'avenue des Grandes Tourelles, cette boutique de 7 200 pieds carrés de superficie et 1 300 produits, contient de tout pour le cyclisme de tous les niveaux. Elle propose aussi une gamme d'articles de sport, vêtements et accessoires signés Louis Garneau en plus d'offrir le service d'entretien et de réparation de vélo.

« Que l'on soit cycliste ou amateur de sports, c'est bien plus simple de trouver tout ce que l'on cherche au même endroit. Notre service spécialisé offre la meilleure qualité et de bons conseils », affirme Louis Garneau, le fondateur de la marque.

De fiers propriétaires

Les trois copropriétaires de la boutique, Ghyslain Larose, Pascal Gagné et Jean-Pascal Lion, n'ont pas hésité une seconde avant de se lancer dans ce projet avec Louis Garneau. « Mes partenaires et moi, cyclistes dans l'âme, étions totalement convaincus que c'était avec Louis Garneau que nous voulions nous associer pour faire une boutique aussi importante grâce à sa grandeur et son immense choix. L'homme et les produits sont un gage de qualité en plus d'être de chez nous », a déclaré Ghyslain Larose, président de Studio Cycle / Garneau Concept à Boisbriand.

C'est le besoin d'ouvrir une boutique quatre saisons qui fût la « bougie d'allumage » du processus qui a mené à l'inauguration officielle de Studio Cycle / Garneau Concept à Boisbriand. « Pendant que je contribuais à développer le concept du spinning (cours sur bicyclette de spinning utilisant un écran géant, la musique et la visualisation) dans deux Centres Énergie Cardio, on (les trois copropriétaires) a acheté une boutique de vélo à Saint-Jérôme. Après cela on voulait avoir quelque chose de plus grand et surtout une boutique quatre saisons, car les gens n'ont pas accès à des produits d'hivers. Je connaissais bien les représentants de Louis Garneau et ce dernier a accepté de m'octroyer un brevet dû à mon expérience en gestion et dans le monde du cycliste », explique M. Larose, qui a été deux fois champion canadien en vélo.

La première boutique Garneau Concept à vu le jour à Saint-Hubert en 1988.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.