Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier Garneau Concept sur la Rive-Nord s'installe à Boisbriand

durée 22h21
12 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La boutique Studio Cycle / Garneau Concept a ouvert ses portes en grande à Boisbriand le mercredi 10 mars dernier en présence de Louis Garneau, grand cycliste québécois et multiple champion médaillé.

Située dans le Faubourg Boisbriand sur l'avenue des Grandes Tourelles, cette boutique de 7 200 pieds carrés de superficie et 1 300 produits, contient de tout pour le cyclisme de tous les niveaux. Elle propose aussi une gamme d'articles de sport, vêtements et accessoires signés Louis Garneau en plus d'offrir le service d'entretien et de réparation de vélo.

« Que l'on soit cycliste ou amateur de sports, c'est bien plus simple de trouver tout ce que l'on cherche au même endroit. Notre service spécialisé offre la meilleure qualité et de bons conseils », affirme Louis Garneau, le fondateur de la marque.

De fiers propriétaires

Les trois copropriétaires de la boutique, Ghyslain Larose, Pascal Gagné et Jean-Pascal Lion, n'ont pas hésité une seconde avant de se lancer dans ce projet avec Louis Garneau. « Mes partenaires et moi, cyclistes dans l'âme, étions totalement convaincus que c'était avec Louis Garneau que nous voulions nous associer pour faire une boutique aussi importante grâce à sa grandeur et son immense choix. L'homme et les produits sont un gage de qualité en plus d'être de chez nous », a déclaré Ghyslain Larose, président de Studio Cycle / Garneau Concept à Boisbriand.

C'est le besoin d'ouvrir une boutique quatre saisons qui fût la « bougie d'allumage » du processus qui a mené à l'inauguration officielle de Studio Cycle / Garneau Concept à Boisbriand. « Pendant que je contribuais à développer le concept du spinning (cours sur bicyclette de spinning utilisant un écran géant, la musique et la visualisation) dans deux Centres Énergie Cardio, on (les trois copropriétaires) a acheté une boutique de vélo à Saint-Jérôme. Après cela on voulait avoir quelque chose de plus grand et surtout une boutique quatre saisons, car les gens n'ont pas accès à des produits d'hivers. Je connaissais bien les représentants de Louis Garneau et ce dernier a accepté de m'octroyer un brevet dû à mon expérience en gestion et dans le monde du cycliste », explique M. Larose, qui a été deux fois champion canadien en vélo.

La première boutique Garneau Concept à vu le jour à Saint-Hubert en 1988.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre l’action bénévole

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu sa Soirée reconnaissance des bénévoles le 16 avril dernier au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Près de 200 bénévoles y étaient rassemblés et ont eu la chance d’assister au spectacle intime de Frédérick De Grandpré. « Cette année, la thématique est ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...