Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC Thérèse-De Blainville utilise de plus en plus le gaz naturel

durée 13h40
24 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Dans le cadre de sa Série «Midi d'Affaires», la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a reçu en conférence Guylaine Lehoux, vice-présidente Croissance chez Gaz Métro, le mercredi 21 avril dernier sous le thème «le gaz naturel, un choix économique et environnemental.»

«Votre territoire est important pour Gaz Métro, non seulement parce que l'on compte de très bons clients dans Thérèse-De Blainville, mais aussi parce que ce nombre a plus que doublé sur votre territoire depuis 2005», a lancé d'entrée de jeu M. Lehoux devant une salle remplie de gens d'affaires du secteur au Centre communautaire Thérèse-De Blainville.

Mme Lehoux a mentionné que le gaz naturel satisfait les besoins de chauffage de quelque 127 000 clients résidentiels tout en desservant une grande majorité de commerces, d'écoles, d'industries, d'hôpitaux et autres institutions. Sur le territoire de Thérèse-De Blainville, on parle, par exemple, du Collège Lionel- Groulx et des deux commissions scolaires Seigneurie des Mille-Îles et Sir Wilfrid-Laurier, ou encore, dans le secteur de l'alimentation, de la Charcuterie de Bretagne, La Petite Bretonne, Plaisirs gastronomiques, Conagra, etc.

Mme Lehoux a aussi dit qu'aujourd'hui, le prix du gaz naturel bat même ceux de l'électricité et du mazout sur les marchés résidentiels, commercial, institutionnel et

industriel. «J'espère que vous êtes nombreux à en profiter ! Si ce n'est pas le cas, on peut vous arranger cela, a-t-elle dit en ajoutant que le directeur principal des Ventes de Gaz Métro était justement dans la salle.

Le Faubourg Boisbriand se démarque

Mme Lehoux a également expliqué que du côté commercial, résidentiel et des nouveaux développements, le gaz naturel peut jouer un rôle de premier plan. «Par exemple, à Blainville, les projets Fontainebleau et Faubourg Boisbriand sont de très belles vitrines pour ce qui est d'une utilisation efficace du gaz naturel. »

D'ailleurs, le Faubourg Boisbriand obtenu la certification LEED Or (secteur résidentiel- 2e phase qui est à 100 % au gaz naturel), la plus haute norme au pays en matière de construction éco énergétique et durable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...