Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLSC Thérèse-De Blainville voit enfin le jour

durée 15h15
8 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Robert Dean et André Poirier, respectivement président du conseil d'administration et directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Thérèse-De Blainville, ont inauguré officiellement le nouveau CLSC Thérèse-De Blainville, aujourd'hui, en présence du ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Yves Bolduc, et de la ministre de l'Éducation, des Loisirs et du Sport et ministre responsable de la région des Laurentides, Michelle Courchesne.

En présence de plusieurs autres dignitaires, les deux dirigeants ont rappelé l'importance de la construction de ce nouvel édifice qui regroupe maintenant la majeure partie des services dispensés par le CLSC.

Attendu depuis longtemps

M. Dean a évoqué l'historique du projet qui remonte à plus de 10 ans : «Ce nouveau CLCS représente le travail de plusieurs années. De nombreuses personnes ont été impliquées depuis le début et toutes peuvent se féliciter d'avoir pris part à cette belle réussite. Nous sommes maintenant propriétaires d'un bâtiment de 7 300 mètres carrés, ce qui nous permet d'économiser en espace de location et de mieux répondre à la demande de services de première ligne, et ce, tout en fournissant de bien meilleures conditions de pratique aux équipes en places.»

M. Dean a aussi dit qu'il faut rappeler qu'avant d'emménager dans le nouveau CLSC, des espaces étaient loués dans trois immeubles différents afin de permettre au personnel d'offrir les soins et services nécessaires à la population.

Pour le directeur général, André Poirier, il s'agit d'une réussite sur toute la ligne. «Nous avons pris possession du bâtiment trois mois avant la date d'échéance prévue. De plus, non seulement nous avons respecté le budget, mais nous avons également réussi à dégager une marge de manœuvre, ce qui nous a donné la possibilité de construire un étage supplémentaire dans le but d'y aménager éventuellement des locaux qui favoriseront l'accessibilité médicale en médecine familiale et spécialisée. Cela témoigne de la volonté du gouvernement, du conseil d'administration et de la direction de l'établissement d'améliorer la qualité et l'accessibilité des soins et services pour la population de notre MRC», a mentionné M. Poirier.

@Signature-photos:Jean Aubé

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...