Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise SPI se classe parmi les meilleurs employeurs au Québec

durée 13h06
21 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Alors que l'entreprise SPI obtenait dernièrement un contrat de 60 M$ octroyé par Rio Tinto/Alcan, la compagnie blainvilloise, une fois de plus, sa marque en décrochant le prix de l'amélioration au 9e Défi Meilleurs Employeurs.

C'est donc l'avant-gardisme de SPI en matière de gestion des ressources humaines qui a été récompensé. Avec une note de quatre sur cinq, le leader québécois en produits et services dédiés à la protection des travailleurs se classe désormais parmi les meilleurs employeurs au Québec.

Un véritable partenariat

Au cours des dernières années, SPI n'a cessé de mettre de l'avant les meilleures pratiques en gestion des ressources humaines. «Nous prenons le temps d'écouter nos employés et de les faire participer aux décisions. Leurs recommandations sont prises au sérieux et sont souvent implantées», a expliqué Kim Levesque, directrice des ressources humaines de SPI.

À la suggestion de ses employés, l'entreprise a notamment augmenté son offre de formation technique, révisé ses échelles salariales, implanté un code d'éthique, élargi son plan de bonification et lancé un programme de perfectionnement en ligne. Depuis cinq ans, ces nouvelles mesures, qui s'additionnent à une politique d'horaire flexible et de télétravail, ont également permis de faire chuter le taux de roulement volontaire de 8 %.

Des employés récompensés

Mme Levesque ajoute également que plusieurs des postes de superviseurs, de gérants et de directeurs sont comblés à l'interne. «Voilà qui démontre qu'il fait bon grandir et se développer au sein de SPI», a-t-elle affirmé.

Le président-directeur général, Martin Tremblay, abonde d'ailleurs dans le même sens. «SPI connaît une forte croissance depuis les dix dernières années. Il s'agit là d'un contexte où l'engagement exceptionnel de nos employés fait toute la différence. Nous voulons le meilleur pour chacun de nos employés et je crois que chacun d'eux souhaite également le meilleur pour l'entreprise.»

Le prix de l'amélioration du Défi Meilleurs Employeurs est décerné à une entreprise qui a enregistré une hausse constante de sa note globale dans au moins trois participations au cours des cinq dernières années et dont la note globale de l'année même est supérieure à celle de la moyenne des entreprises.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Sainte-Thérèse célèbre l’action bénévole

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu sa Soirée reconnaissance des bénévoles le 16 avril dernier au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Près de 200 bénévoles y étaient rassemblés et ont eu la chance d’assister au spectacle intime de Frédérick De Grandpré. « Cette année, la thématique est ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...