Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça bouge au 373 chemin Adolphe-Chapleau

durée 11h04
22 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Alors qu'on apprenait récemment que la bibliothèque de Bois-des-Filion allait subir des rénovations sans savoir ce qui adviendrait de l'hôtel de ville, une deuxième conférence de presse, le 14 juillet dernier, annonçait l'acquisition par la Ville de l'immeuble de la Caisse Desjardins, situé au 373 chemin Adolphe-Chapleau, afin d'y aménager ses locaux.

La caisse demeurera tout de même locataire d'environ 40 % du bâtiment pour y dispenser tous ses services, alors que les bureaux de l'hôtel de ville occuperont le reste du plancher.

«Il s'agit d'une transaction qui sera très profitable pour les citoyens de Bois-des-Filion tant à court terme qu'à long terme, a indiqué le maire Paul Larocque. La municipalité se dote d'un bâtiment en très bon état, bien connu de la population et situé au cœur de l'activité commerciale, sur l'artère principale de la Ville.»

La transaction, au coût de 950 000 $, a fait suite à l'étude de plusieurs possibilités. «Il semblerait que ça prenne toujours un hôtel de ville, a indiqué M. Larocque en riant. Il s'agit là d'un endroit tout désigné. C'est abordable, ça n'aura pas d'effet sur la taxation et ce sera une installation sans aménagement.»

La vingtaine d'employés de l'hôtel de ville devraient donc déménager dans ses nouveaux locaux durant la période des Fêtes, pour repartir l'année en neuf en janvier 2011.

Rénovations à la caisse

Du côté de la Caisse Desjardins, celle-ci entreprendra d'ici quelques semaines et jusqu'en décembre prochain d'importants travaux de rénovations et de réaménagement estimés à quelque 400 000 $. Alors que la caisse est installée dans ses locaux depuis plus de 35 ans, la restructuration semble s'avérer nécessaire, compte tenu l'espace inutilisé.

Une fois rénovée, la place d'affaires conservera les trois guichets automatiques déjà en place et une vingtaine d'employés continueront d'y dispenser du service à la clientèle.

Aucune interruption de service n'est prévue durant la période des travaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

durée Hier 14h00

Un projet qui rapproche les différentes générations

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a dernièrement lancé les onze capsules vidéo produites dans le cadre du projet Discussion avec nos aînés maintenant disponible sur le site Internet de la Ville. Pensé et proposé par le comité histoire, patrimoine et toponymie de la Ville à l’automne 2022, ce projet ...