Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paule Fortier réélue à la présidence de la CSSMI

durée 22h52
2 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La présidente sortante de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Paule Fortier, a obtenu un nouveau vote de confiance lors des élections scolaires, qui se sont déroulées dimanche.

Mme Fortier a remporté le suffrage par plus de 5 % des voix sur son plus proche rival, Louis Kemp. Sylvie Robberts et Lucien Vallée ont fermé la marche.

En début de soirée, M. Kemp talonnait de très près la présidente de la CSSMI, mais plus les bureaux de votes étaient dépouillés, plus il perdait du terrain. Lors des derniers dépouillements, Mme Fortier aura finalement résisté à une dernière poussée de son adversaire. Elle a obtenu 35,73 % du scrutin, soit 2809 votes. 

Louis Kemp a obtenu 30,2 % des suffrages (2374), Sylvie Robberts 21,48 % (1689) et Lucien Vallée 12,59 % (990).

Équipe Fortier fait élire cinq commissaires 

Paule Fortier verra des visages familiers autour de la table du conseil puisque cinq des onze postes de commissaires ont été remportés par des candidats de son équipe. 

Josée Bastien (Saint-Placide, Oka, Saint-Joseph-du-Lac, Mirabel), Sandra East (Deux-Montagnes, Saint-Eustache), Johanne Beaulieu (Saint-Eustache), Marie-Hélène St-Georges (Rosemère) et Denis Chabot (Blainville) ont remporté leur circonscription respective. 

Émilie Caron (Pointe-Calumet, Sainte-Marthe-sur-le-Lac), Karine Laramée (Boisbriand), et Danielle Laramée (Sainte-Thérèse) et Antonio Ciarciaglion (Lorraine, Bois-des-Filion et Terrebonne) ont été élus sous la bannière de l'organisation de Louis Kemp, Énergie scolaire. 

Une représentante d'Équipe Sylvie Robberts a été élue, sois Karine Lefrançois (Blainville, Mirabel) ainsi qu'une candidate indépendante, Lola St-Pierre (Sainte-Anne-des-Plaines, Terrebonne).

Le taux de participation pour l'élection a été de 3,95 %.

Commentaires à venir

Avec la collaboration d'Éric Mondou

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...