Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La collecte de sang de l'Armada bat son plein

durée 15h53
24 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Jusqu'à 19h30, l'Armada de Blainville-Boisbriand, en collaboration avec Héma-Québec, procède à sa collecte de sang annuelle, à la Place Rosemère.

Depuis 13h30, l'équipe de hockey et l'organisme ont installé leurs équipements dans le centre commercial afin d'accueillir les donneurs. Dès le coup d'envoi, il y avait déjà une vingtaine de personnes à la file indienne.

Sous la coprésidence de l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Jean-Sébastien Giguère, l'événement permettra aux donneurs de rencontrer les joueurs de l'Armada et courir la chance de gagner des prix à l'effigie de l'équipe.

Sur place, le copropriétaire de l'Armada et gagnant de la Coupe Stanley était très heureux de pouvoir venir faire un petit tour.

"C'est une belle cause. C'est plaisant de pouvoir revenir au Québec après ma carrière et pouvoir m'impliquer dans la communauté. C'est grâce à elle que j'ai pu monter dans la LNH. C'est le devoir de l'équipe de s'impliquer dans la société et elle le fait grandement", a-t-il soutenu.

Nouvellement retraité, celui qui a évolué pour cinq organisations professionnelles avoue qu'il doit encore apprivoiser son nouveau statut.

"J'aimerais être impliqué avec l'Armada un peu plus, mais c'était difficile. J'apprends ce qu'est la retraite et je m'occupe de mes enfants, mais je les suis et je suis très content des jeunes joueurs. C'est une équipe qui travaille très fort", a ajouté l'ex-gardien.

Daniel, un des premiers donneurs de l'après-midi, était d'ailleurs fort d'heureux de pouvoir le rencontrer, lui qui est un habitué des dons de sang.

"C'est la première fois que je viens à cette collecte, mais c'est ma huitième fois en tout. J'avais toujours eu peur avant. C'est un plus que l'Armada parraine cette collecte, je vais voir les matchs occasionnellement", a-t-il affirmé.

Les organisateurs s'attendent à plus d'une centaine de dons.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...