Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parachèvement de l'autoroute 19

La Coalition A-19 relance la balle au CRÉ de Laval

durée 18h54
20 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Coalition pour le parachèvement de l'autoroute 19 a réagi, vendredi, à la sortie du Conseil régional de l'environnement (CRÉ) de Laval, qui souhaite le dévoilement des études et analyses réalisées sur l'option du boulevard urbain.

Mercredi, le CRÉ de Laval répondait aux allégations de Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion et président de la Coalition A-19, qui disait qu'une étude d'impact avait déjà montré que le boulevard urbain ne s'avérait pas une solution.

M. Larocque en avait d'ailleurs profité pour inviter à nouveau le ministre des Transports, Robert Poëti, d'inscrire le projet au Plan québécois des infrastructures (PQI), qui doit être dévoilé jeudi prochain. Le scénario d'un boulevard urbain avait été rejeté par le ministère pour des raisons de sécurité et d'efficacité.

Par voie de communiqué, la Coalition s'est montrée « perplexe face à cette sortie médiatique du CRÉ Laval, qui laisserait sous-entendre que les études ne sont pas disponibles. L’analyse comparative et les conclusions afférentes sur les scénarios de boulevards et d’autoroutes apparaissent au chapitre 3.4 du Rapport principal de l’Étude d’impact sur l’environnement, déposé par le ministère des Transports du Québec au BAPE ».

Cette dernière surenchérissait en pointant du doigt le manque de rigueur du CRÉ de Laval, qui disposait pourtant de toute la documentation disponible sur le site Internet du BAPE.

La Coalition se défend d'avoir toujours appuyé la solution qui lui semblait la plus efficace au plan de la fluidité, la plus favorable pour la mobilité durable, et surtout la plus sécuritaire. Ce qui n'est pas le cas du boulevard urbain, selon le ministère.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 10h00

De nouveaux outils pour la mobilité durable

Le Conseil régional de l'environnement des Laurentides (CRE Laurentides) invite la population à remplacer un trajet effectué en auto solo par un déplacement plus durable. Pour ce faire, l'organisation lance deux outils : le réseau régional de stationnements incitatifs et la page web Trouve ton option.  Le but est de diminuer l'empreinte carbone, ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...