Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture en mai 2017 du Jardin collectif de Saint-Colomban

durée 15h28
17 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Plus de 60 citoyens ont participé le 15 mars dernier au dévoilement des plans du futur jardin collectif de Saint-Colomban en présence d’Albert Mondor, aussi connu comme le « Jardinier branché », concepteur du plan d’aménagement. L’événement a également été l’occasion de lancer les inscriptions au jardin, dont l’ouverture est prévue au mois de mai 2017. Déjà, le groupe de jardiniers compte dans ses rangs plus d’une vingtaine de membres! 
 
« Le jardin collectif qui prendra racine au pied de l’hôtel de ville est un projet qui se veut rassembleur pour notre communauté. Cette initiative du comité de l’Agenda 21 local de Saint-Colomban s’inscrit dans notre démarche pour joindre le Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes. Ce jardin sera donc une occasion de rencontres et d’entraide, mais aussi un lieu d’apprentissage et de plaisir pour les Colombanois de tous âges grâce à son potager, sa ruche, ses hôtels à insectes, son jardin médicinal et j’en passe! » a déclaré le maire de Saint-Colomban Jean Dumais.  
 
À la différence d’un jardin communautaire, un jardin collectif est ouvert à tous et les récoltes maraîchères sont partagées entre les participants. Ainsi, la Ville de SaintColomban sollicite l’aide des citoyens pour s’impliquer dans les travaux d’aménagement du jardin. Dès les premières étapes du projet, les participants seront mis à contribution pour le choix et la plantation des fruits et légumes, végétaux, arbustes et arbres fruitiers. 
 
Les personnes qui souhaitent participer peuvent s’inscrire en ligne en remplissant les documents disponibles à st-colomban.qc.ca et en les transmettant par courriel à [email protected] ou en personne à l’hôtel de ville, à la bibliothèque ou au Centre récréatif et communautaire. L’inscription est gratuite! 
 
Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent contacter la coordonnatrice du projet, Mme Élaine Bérubé, au 450-436-1453, poste 6315. 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


De nouveaux outils pour la mobilité durable

Le Conseil régional de l'environnement des Laurentides (CRE Laurentides) invite la population à remplacer un trajet effectué en auto solo par un déplacement plus durable. Pour ce faire, l'organisation lance deux outils : le réseau régional de stationnements incitatifs et la page web Trouve ton option.  Le but est de diminuer l'empreinte carbone, ...

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 16h15

De nouvelles initiatives dans le cadre du Plan de transition écologique

En ce Jour de la Terre, dont la thématique est le transport actif, l’administration de la mairesse de Blainville, Liza Poulin, invite la population à délaisser son véhicule à essence au profit du transport actif, du train de banlieue, des autobus ou encore, de la marche. Aussi, en compagnie de ses collègues Marie-Claude Collin et Francis ...