Publicité

2 novembre 2020 - 15:31

Texte commandité

8 sports à pratiquer cet hiver

 

L’hiver va bientôt frapper à nos portes et les activités extérieures seront sans doute les seuls moments où l’on pourra s’aérer l’esprit et prendre une belle dose d’énergie. Ce sera donc un bon prétexte pour vous lancer dans la joie des sports d’hiver.

Sachez que si votre frein n’est qu’une question d’argent, car qui dit sport d’hiver dit souvent équipements adéquats et souvent dispendieux, il est possible de refaire son crédit rapidement en ligne pour vous aider dans vos dépenses.

 Voici une liste des sports à pratiquer cet hiver!

La luge

La luge est sans aucun doute le sport le plus vieux qui est aussi populaire auprès des enfants que des adultes.

 Le patinage

Le patin à glace sur lac est l’un des grands classiques des sports d’hiver. Une belle manière de s’amuser en faisant de l’exercice.

Le ski de fond

Le ski de fond reste l’un des sports les plus populaires en hiver, car il permet de réaliser des randonnées à la fois intenses et très techniques. En choisissant ce sport, vous aurez la possibilité de travailler votre endurance musculaire et cardiovasculaire tout en découvrant des sentiers de neige incroyables.

Les randonnées en raquette

Si vous aimez explorer la nature et les paysages enneigés en plus de profiter du calme, la raquette pourrait être une belle option pour joindre le sport à la détente. La raquette est un sport complet qui est bon pour le cardio et l’endurance.

Le fatbike

L’hiver et ses terrains glissants ne sont pas une raison pour cesser de faire du vélo, puisque le fatbike est parfait pour la saison. En effet, ce vélo à pneus surdimensionnés est de plus en plus populaire pour les sports d’hiver, car la largeur des roues permet de parcourir les sentiers enneigés sans aucune difficulté et sans risque d’enfoncement.

Le snowkite

Ce sport ressemble beaucoup au snowboard, à l’exception que vous êtes tirés par une voile de traction soufflée par le vent. Cette activité est parfaite pour les amoureux des sports extrêmes qui détiennent une bonne condition physique.

La balade en traineau

La balade en traineau a un aspect féérique pour les voyageurs, mais peut s’avérer être une belle expérience sportive pour ceux qui pilotent le traîneau à chiens. Pour les amoureux des bêtes, c’est une activité à faire absolument.

Le bobsleigh

Pour les passionnés de vitesse, le bobsleigh est une activité sportive à essayer, car il permet de faire des courses extrêmes et chronométrées au sein d’un véhicule construit à partir d’une luge en acier.

En conclusion, la période incertaine qui plane au-dessus de nos têtes ne vous empêchera pas de profiter pleinement de l’hiver et des paysages de notre belle province. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.