Publicité

22 novembre 2020 - 13:00

Grande Guignolée 2020

Décembre: grande guignolée pour Moisson Laurentides

Par Salle des nouvelles

C’est à titre de porte-parole de l’événement que Dany Berger,  animateur à CIME FM et homme d’affaires de la région, a donné le coup d’envoi cette semaine de la Grande Guignolée 2020 dans les Basses-Laurentides.

L’événement prendra cependant une tout autre forme par mesure de précaution en  raison de la pandémie qui sévit toujours dans la région. Ainsi, les barrages routiers feront place à une campagne  virtuelle qui sera lancée le 23 novembre et se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2021. 

Il s’agit d’une campagne appelée pair-à-pair, qui se veut une façon efficace d’amasser des dons. Les participants et/ou les équipes qui désirent amasser des fonds pour la Grande Guignolée devront mobiliser leur  réseau personnel ou professionnel en les invitant à partager l’événement par courriel, sur les réseaux sociaux ou  en face à face, avec toutes les règles sanitaires en vigueur bien entendu. Cette nouvelle méthode de financement  préconise une approche de sollicitation personnalisée et sécuritaire à même le confort de votre foyer. Les  entreprises de la région ainsi que toute la population sont invitées à en faire partie. Toutes les informations sont  disponibles sur le site Web de Moisson Laurentides à www.moissonlaurentides.org. La liste des points de chute  pour des dons en denrées y est également disponible. 

Les méthodes de cueillette d’argent ont été actualisées par la Campagne Virtuelle, toutefois les méthodes traditionnelles demeurent disponibles pour amasser des dons et des denrées. Voici, quelques  possibilités : 

1. Plusieurs entreprises organisent également des cueillettes de dons en denrées et en argent. La  liste est disponible sur le site de Moisson Laurentides. Les entreprises qui souhaitent organiser  une collecte de denrées ou d’argent à leur lieu de travail sont invitées à se procurer une trousse clé en main à nos bureaux, sur rendez-vous. Pour information : 450-434-0790 poste 315. 

2. Il sera aussi possible de faire un don par la poste ou en ligne en accédant au site Internet de  Moisson Laurentides (www.moissonlaurentides.org). 

3. Comme l’an dernier, la population pourra, jusqu’au 31 décembre, effectuer un don de 10 $ par  texto, en textant le mot Noel ou Xmas au 20222. 

4. Partout au Québec, dans le cadre de la Grande Guignolée des médias, du 23 novembre au 24  décembre, les gens sont invités à faire des dons en argent et en denrées non périssables dans  les succursales Jean Coutu, les épiceries Maxi et Provigo, ainsi qu’auprès des courtiers  immobiliers Via Capitale. Toutes les sommes amassées dans les succursales de notre territoire  seront versées à Moisson Laurentides.

5. La traditionnelle collecte de rue étant reportée à 2021, une toute  nouvelle initiative sera mise de l'avant, en collaboration avec Desjardins, et qui pourra en partie combler les pertes potentielles de dons. Avec le programme de financement Du cœur en  double offert sur la plateforme participative La Ruche, Desjardins doublera les les dons jusqu’à  concurrence de 1 M$ pour la province, dont près de 500 000 $ pour La guignolée des médias. Les fonds recueillis seront distribués aux organismes locaux des quatre coins du Québec, dont  Moisson Laurentides. 

6. Un comité bénévole a été mis en place cette année pour soutenir l'événement. 1000 entreprises de la région seront directement sollicitées par ces derniers afin de prêter main-forte à la campagne de dons virtuels pour la Grande Guignolée pour Moisson  Laurentides. 

7. Enfin, le 15 décembre prochain, 10 jours avant Noël, de 8 h à 21 h, un télédon aura lieu grâce à  l’implication de plusieurs partenaires tels que Cime FM et Luminet Solutions.  

En téléphonant au 1-844-Moisson, vous pourrez faire un don par carte de crédit en parlant à l’un  de nos bénévoles disponibles au bout du fil. 

Danny Berger, à titre de porte-parole de l’événement, rappelle que « Personne n’est à l’abri de se  retrouver dans une situation précaire. La pandémie actuelle nous le rappelle chaque jour. Serrons-nous les  coudes et soyons généreux encore cette année pour soutenir Moisson Laurentides. » a-t-il affirmé. « Vos dons  en argent et en denrées non périssables permettent à des milliers de personnes et à leur famille de vivre la  période des Fêtes dans la dignité. Votre contribution fait la différence. », rappelle la directrice générale de  Moisson Laurentides Annie Bélanger.  

Moisson Laurentides rappelle que tous les dons en denrées et en argent récoltés sur son territoire, dans  la région des Laurentides ainsi que dans la MRC Les Moulins dans Lanaudière, seront redistribués sur ce même  territoire, par le biais des 106 organismes accrédités. 

L’implication demeure une bonne façon de contribuer à la chaîne d’entraide. Pour organiser une collecte  de denrée ou pour vous impliquer en tant que bénévoles, vous trouvez tous les détails de l’événement à :  guignolee.moissonlaurentides.org. 

Moisson Laurentides tient à remercier tous les partenaires, médias, bénévoles et organismes  communautaires du territoire qui rendent cet événement possible. Un merci particulier à Discount, CIME-FM,  Stablex et aux Caisses Desjardins des Laurentides.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.