Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement accorde un prêt de 5,5 M$ à Les Aliments O’Sole Mio

durée 16h51
2 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

L’entreprise de Boisbriand, les Aliments O’Sole Mio, qui se spécialise dans la fabrication de pâtes alimentaires et de sauces, s’est vue octroyer une aide financière remboursable de 5,5 M$ du gouvernement du Québec afin d’appuyer la réalisation des ses importants travaux d’expansion.

La première ministre du Québec, Pauline Marois, et le vice-premier ministre du Québec et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron, étaient de passage à Boisbriand, lundi après-midi, pour rendre public cette aide gouvernementale.

Cette somme financière soutiendra l’entreprise de la couronne nord dans son projet d’investissement de 55 M$. Une nouvelle usine de 185 000 pieds carrés, certifiée Leed, verra le jour au printemps 2014 et 104 nouveaux emplois seront créés.

Pour la première ministre du Québec, ce soutien financier cadrait parfaitement avec la Politique économique Priorité emploi de son gouvernement.

« Nous sommes particulièrement heureux de nous associer à de tels investissements. Nous souhaitons que notre productivité s’améliore et l’une des façons de le faire, c’est en préservant et en augmentant les emplois en plus d’investir dans les équipements et dans les nouveaux outils de production », a indiqué Mme Marois.

La chef du gouvernement a précisé que l’appui financier public dont bénéficiera l’entreprise alimentaire coûtera environ 900 000 $ au gouvernement, mais générera des retombées fiscales de 2,5 M $.

La première ministre a également confirmé le versement d’une aide financière d’Emploi-Québec pouvant atteindre 579 914 $. Cette somme soutiendra la formation de 177 emplois, dont 98 nouveaux.

Secteur en croissance

Le vice-premier ministre du Québec, François Gendron, a pour sa part souligné la contribution de cette entreprise à accroître la compétitivité du Québec dans le secteur de la fabrication des aliments de détail.

« C’est un secteur en croissance, un secteur prospecteur pour notre économie et l’entreprise possède un potentiel à haute croissance par sa qualité et son innovation », a fait savoir M. Gendron.

Le président de l’entreprise, Alfredo Napolitano, a indiqué à la première ministre qu’il avait eu le choix d’installer sa nouvelle usine ailleurs en Amérique du Nord, mais qu’il avait pris la bonne décision « de la construire dans notre belle province ».

Fondée en 1994, Les Aliments O’Sole Mio emploie présentement près de 100 personnes. En plus de remplir les tablettes des épiceries du Québec, l’entreprise exporte ses produits vers le reste du Canada, les États-Unis et le Mexique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux

Le 15 avril, une quarantaine de personnes ont participé à la soirée réseautage organisée par la MRC des Laurentides et sa Corporation de développement économique à la Manufacture située à Sainte-Agathe-des-Monts. L’occasion de révéler le Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux (PFNL) à ...

durée Hier 10h00

Le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel demande un conciliateur

Sans date de reprise des négociations 48 heures après le rejet d'une troisième proposition d'entente de principe, le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel a demandé les services d'un conciliateur, mardi.  Dimanche, les membres de la section locale concernée de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de ...

durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...