Plume Latraverse, connu au Québec depuis les années 60, revient avec le Trio Laid et l'album Séquelles? Il sera le 23 novembre à la Salle Pierre Leagault de Rosemère et le 20 décembre au Théâre Gilles Vigneault à Saint-Jérôme.
Véritable monument de la chanson au Québec, unique en son genre, Plume Latraverse chante, seul ou avec différents groupes, depuis les années soixante. Ses textes témoignent d'un sens peu commun de l'observation sociale, de "Bobépine" en passant par "Les pauvres".
Trois ans après Récidiveset le Cd Rechut !, Plume Latraverse présente Séquelles ?Le spectacle Récidives a bien su le prouver : il existe un large public pour ce genre de chansons.Séquelles? propose donc la même approche acoustique, avec cette même ambiance chansonnière privilégiant les textes (sans exclure le divertissement musical).
Plume Latraverse sera accompagné de Jean-Claude Marsan à la guitare et Grégoire Morency à la basse. Pour réserver les billets pour Saint-Jérôme, suivre ce lien. Pour réserver à Rosemère, suivre celui-ci.
Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements.
Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...
Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify.
Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones».
Au moment de déposer sa pièce ...
Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale.
« La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...