Éducation

Les scouts organisent leur 26e Bazar annuel

26 avril 2015

Les scouts du 17e groupe N.D.A. Blainville tiennent à souligner la tenue prochaine de leur 26e Bazar annuel qui aura lieu les 2 et 3 mai prochain, de 9 h à 16 h, au parc Blainville situé au 425, 22e Avenue Est, Blainville.

Le Bazar, bien connu des gens de la région, est la principale source de financement du groupe scout.

Le Bazar consiste à la vente d’objets recueillis lors du porte-à-porte effectué par les scouts et leurs parents durant le mois d’avril.  À prix modique, on y trouvera vêtements, jouets, meubles, électroménagers, livres, quincaillerie, articles de sport, vélos, vaisselle, bibelots et toutes autres choses fonctionnelles et non-périssables.

« En plus d’être une source de financement très importante pour notre groupe, le Bazar sert aussi la population en offrant des articles à prix forts abordables.  C’est en même temps l’occasion de redonner une nouvelle vie à des objets qui se seraient peut-être rendus aux sites d’enfouissement.  L’environnement étant au cœur du programme scout, c’est là notre participation aux efforts pour le protéger » a déclaré Guy Michaud, président du groupe scout.

Encore cette année, on pourra trouver sur place une cantine offrant déjeuner et dîner, ainsi que des desserts alléchants.

Le 17e groupe scout N.D.A. Blainville fait partie du District Les Ailes du Nord de l’Association des scouts du Canada. 

L'Association des scouts du Canada regroupe 16 000 membres francophones à travers le Canada. Sa mission est de promouvoir et soutenir le développement intégral des jeunes Canadiens francophones afin qu'ils atteignent leur plein potentiel comme individus et qu’ils jouent un rôle actif dans la société comme membres de leurs communautés.

Les Scouts du Canada font partie de l’Organisation mondiale du scoutisme et forment, avec les 161 autres organisations nationales, le plus grand mouvement jeune au monde avec près de 40 millions de membres.