Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rosemère dévoile le nom des jeunes gagnants du concours de bandes dessinées

durée 12h48
30 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère est fière de dévoiler le nom des jeunes Rosemèrois qui ont remporté le concours de bandes dessinées portant sur la préservation de l’environnement.

Les talentueux bédéistes sont : Jade Poirier (14 ans), Lorik Roberge Sauvé (7 ans), Maxim Jacquet (12 ans), Nicolas Gagnon-Fee (16 ans) et Mathilde Lefevre / Juliette Schmaltz (10 ans). En plus de voir leur œuvre paraître dans le Rosemère Nouvelles, les gagnants remportent une carte-cadeau de 50 $ à la Place Rosemère.

« Les bandes dessinées que nous avons sélectionnées ne sont pas seulement belles et vivantes, mais elles portent un message environnemental qui sensibilise les lecteurs. Je suis sincèrement impressionné par la qualité des BD que la Ville a reçue et surtout par l’intérêt que les jeunes portent à la préservation de l’environnement. Ils sont un exemple à suivre! » souligne le maire de Rosemère, Eric Westram.

Exposition de bandes dessinées

Afin que tous les Rosemèrois puissent admirer les œuvres des jeunes, l’ensemble des bandes dessinées reçues par la Ville sera exposé à la bibliothèque municipale du 4 au 21 juin 2019.

Rappelons que le concours de bandes dessinées, lancé à l’hiver dernier, s’adressait aux Rosemèrois âgés de moins de 18 ans et visait à sensibiliser les citoyens sur la protection de l’environnement.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...