Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police de Blainville augmente sa capacité à résoudre le crime

durée 21h31
10 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Afin d'améliorer son efficacité à résoudre les crimes, le Service de police de Blainville a décidé de faire renaître le programme Info-Crime sur le territoire de la municipalité en entreprenant une campagne de promotion de celui-ci.

Pour réactiver le programme, le Service de police a signé de nouvelles ententes de collaboration avec Info-Crime afin que la Sûreté du Québec (SQ) informe directement les policiers de Blainville de toutes informations pertinentes. Aussi, après que le Service de police de Blainville ait reçu de l'information, il aura l'obligation d'enquêter et de faire part de ces résultats à Info-Crime.

Dans le cadre de sa campagne de promotion, le Service de police de Blainville visitera les commerces et les gens d'affaires de la ville afin qu'ils posent des collants d'Info-Crime dans leurs locaux.

Info-Crime est totalement confidentiel

Info-Crime est un programme de signalement de la criminalité composé de bénévoles qui, dans un effort commun d'aide à la prévention, s'appuient sur les corps policiers, les médias et le public afin de recueillir de l'information et des détails sur des crimes et des criminels afin de les transmettre, de manière complètement anonyme, aux services policiers concernés.

Le programme Info-Crime a vu le jour au Québec en 1997, des suites d'une affiliation à Crime Stoppers, une organisation mondiale sans but lucratif, ayant pour objectif de sensibiliser les citoyens à leurs responsabilités civiques, en les incitants à aider les policiers dans leur mission de protection de la société contre le crime.

Les citoyens qui désirent transmettre de l'information sur une ou des activités criminelles peuvent le faire par téléphone en composant le 1-800-711-1800. Les appels reçus par les bénévoles d'Info-Crime ne sont pas enregistrés et ne peuvent être retracés d'aucune façon. Tous les détails qui pourraient mener à l'identification de l'appelant sont supprimés par le coordonnateur qui transmet les informations reçues au service de police concerné.

Les citoyens peuvent également donner de l'information sur le site Internet officiel sécurisé d'Info-Crime à l'adresse suivante : http://www.infocrime.org/.

Toute information qui mènerait à la résolution d'un crime ou à la conclusion d'une enquête pourrait être récompensée.

@Signature-photos:Collaboration spéciale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié hier à 10h00

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...