Un vol de souffleuse à Saint-Canut a provoqué une poursuite policière effrénée sur l'autoroute 15, le lundi 10 janvier vers 14 h 30, qui s'est finalement terminée à Laval par l'arrestation de deux hommes.
Alerté par des voisins qui auraient vu le vol, un agent du Service de police de Mirabel a pris en chasse un véhicule suspect (Dodge Caravan 2001) qui venait de quitter les lieux d'une résidence de Saint-Canut.
« Le véhicule ne voulant pas s'arrêter, la poursuite a donc débuté sur l'autoroute 15 en direction sud. Après une dizaine de minutes de poursuite, le policier a intercepté le véhicule à la hauteur de Blainville. Quand l'agent est débarqué de sa voiture, le véhicule est reparti de plus belle. Il a ensuite emprunté la sortie 640 ouest à Boisbriand. Il a finalement été rattrapé à Laval sur l'autoroute 13 près du boulevard Dagenais avec l'aide de nos confrères de la Sûreté du Québec », explique Pierre Morel, agent relationniste au Service de police de Mirabel.
Le véhicule suspect, un Dodge Ram 2001 de couleur gris, était conduit par deux hommes âgés d'environ 20 ans. La souffleuse volée y a d'ailleurs été retrouvée.
Les individus ont comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme sous des accusations de vol, de fuite alors qu'ils étaient au volant d'un véhicule, d'agression armée, de voie de fait sur un agent de la paix, d'entorse et de bris de condition. Les deux individus sont connus des services policiers de Mirabel.
Le Service de police de Mirabel rappelle aux citoyens qu'il est important de mettre hors de vue et, si possible sous clé, tout objet de valeur telle une souffleuse.