Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une propriétaire de Blainville est poursuivie pour 70 000 $ par un arnaqueur

durée 11h37
21 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marc Pigeon / Agence QMI

Après avoir loué un condo à Blainville sous une fausse identité et avoir été expulsé par la propriétaire Hélène Comtois, l'arnaqueur Fernando Paredes poursuit sa victime devant le tribunal pour plus de 70 000 $.

L'affaire remonte à décembre dernier. Un couple de Repentigny avait loué leur maison à l'homme de 59 ans sans faire suffisamment de vérifications.

Or, Paredes est un arnaqueur qui roule sa bosse depuis une vingtaine d'années.

Une fois la maison louée, non seulement il ne l'entretient pas, mais en plus, il ne paye pas son loyer pendant des mois. Le couple a dû déclarer faillite.

Lorsque Paredes a finalement déguerpi de chez eux avec un camion de déménagement, le couple l'a discrètement suivi.

Il emménageait dans un condo de la rue Ernest-Bourque, à Blainville.

Fausse identité

Le couple a joint la propriétaire du condo, Hélène Comtois, afin de l'aviser du genre de locataire à qui elle venait de louer.

Celle-ci a alors réalisé que Paredes avait fourni une fausse identité: Fernay Pader.

Rapidement, elle a fait changer les serrures et fait entreposer les quelques meubles que Paredes y avait placés, souhaitant éviter des problèmes comme ceux que le couple a eus.

Il y a quelques jours, Mme Comtois a toutefois eu toute une surprise « Il m'a envoyé une poursuite devant la Régie du logement », dit-elle, estomaquée.

Ça prend du front

Selon celle-ci, ça prend du front pour entreprendre un tel recours devant le tribunal, après avoir arnaqué tant de gens et avoir loué sous une fausse identité.

Il demande à la cour de forcer Mme Comtois à le laisser réintégrer son condo et réclame 70 000 $ pour les meubles qu'il n'a jamais récupérés.

La cause sera entendue à la fin du mois au Palais de justice de Saint-Jérôme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié hier à 10h00

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...