Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un accident de travail fait deux blessés à Sainte-Thérèse

durée 19h06
13 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Dave Parent

Deux travailleurs ont été blessés quand un balcon d'un édifice à condos en construction s'est effondré entraînant quatre hommes dans une chute d'environ dix pieds.

L'accident s'est produit en milieu d'après-midi mercredi. Deux des quatre hommes s'en sont sortis indemnes alors que les deux autres ont été transportés à l'hôpital pour soigner des blessures au dos et au cou.

Selon la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), le balcon aurait été mal fixé à la bâtisse. « Les quatre travailleurs entraient des feuilles de gypse (Placoplâtre) en équipe de deux par le balcon. Quand les quatre se sont retrouvés sur le balcon en même temps, avec le poids des feuilles de gypse, le balcon a cédé (.). Le structure était mal fixée, où il devait y avoir quatre clous, il n'y en avait que deux », explique Vicki Jung, communicatrice à la CSST des Laurentides.

Les quatre travailleurs se sont retrouvés sur le balcon de l'étage inférieur. Les pompiers sont venus en aide aux policiers de Sainte-Thérèse pour sortir les blessés de leur fâcheuse position.

La CSST a fermé le chantier mercredi. « Des inspecteurs vont passer aujourd'hui (jeudi) afin de s'assurer que le chantier soit sécuritaire avant de permettre la reprise des travaux », conclut Mme Jung.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié hier à 14h13

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...