Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Turcotte est maintenu en détention

durée 09h58
5 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI et TVA Nouvelles
MONTRÉAL - 

La Commission d'examen des troubles mentaux a décidé que Guy Turcotte demeurera détenu à l'Institut Philippe-Pinel pour une année supplémentaire.
Le tribunal administratif, formé de cinq commissaires, a confirmé sa décision mardi matin, par le biais du site de la Société québécoise d'information juridique après environ de trois mois de délibérations.
L'ancien cardiologue pourra bénéficier de sorties. Son évolution et le risque qu'il peut représenter pour la sécurité du public seront réévalués dans six mois, a fait savoir la Commission.
Les experts devaient se ranger à la décision de la majorité; leur verdict n'avait pas à être unanime. Trois possibilités s'offraient à eux: libération inconditionnelle donc totale, libérations sous conditions et détention pour une année supplémentaire dans un hôpital psychiatrique.
L'ex-cardiologue a été déclaré non responsable criminellement des meurtres de ses deux enfants en juillet 2011.
Guy Turcotte a tué à l'arme blanche ses deux enfants Olivier, cinq ans, et Anne-Sophie, trois ans, en février 2009 dans une maison qu'il louait à Piedmont dans les Laurentides quelques semaines après sa séparation avec Isabelle Gaston.
La mère des deux jeunes victimes s'oppose à sa remise en liberté.




 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié le 15 décembre 2025

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...