Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yvon Decelles écope de 10 mois de prison à purger dans la société

durée 15h27
8 juin 2012
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Yvon Decelles, un préposé aux bénéficiaires d’un centre d’hébergement de Rosemère a été trouvé coupable, aujourd’hui au palais de justice de Saint-Jérôme, d’avoir agressé sexuellement quatre résidentes dans le cadre de son travail.

Il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis à purger dans la société par le juge Michel Bellehumeur. Il devra respecter un couvre-feu durant la nuit, soit entre 22 heures et 6 heures, sauf à des fins de travail ou de maladie.

Il devra passer une période de probation de trois ans durant laquelle il devra garder une conduite exemplaire. Il sera suivi de près par un agent de probation durant 18 mois.

Il devra obligatoirement se tenir à distance du CHSLD de Rosemère en plus de se procurer une ligne de téléphone fixe.

Son nom sera également inscrit au Registre national des délinquants sexuels à perpétuité et il devra fournir ses preuves d’ADN.

Vulnérables

Le centre où il a commis ses actes accueille des personnes en perte d’autonomie qui souffrent notamment d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de démence.

Il avait été congédié par le Centre de santé Thérèse-de-Blainville qui chapeaute le centre d’hébergement en décembre 2009.

Yvon Decelles a déjà été condamné à 18 mois avec sursis, en 2007, pour attouchements sexuels sur un mineur. En 2002, il avait reçu un sursis de six mois pour production de marijuana.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié le 15 décembre 2025

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...