La Sûreté du Québec (SQ) a établi, jeudi matin, un poste de commandement à Blainville, afin d’en apprendre plus sur le conducteur d’un véhicule activement recherché par les policiers.
La SQ demandait la collaboration du public afin d’en apprendre plus sur le mystérieux conducteur d’un Chevrolet Cavalier, construit il y a une dizaine d’années, de couleur champagne.
L’homme n’était pas considéré comme un suspect, mais il pourrait s’agir d’un témoin important.
Le soir du meurtre de Linda Bonnette, en juin, le conducteur aurait été aperçu aux alentours du bar Vegas Tour, où la victime travaillait, à l’heure de la fermeture. Le même véhicule aurait aussi été vu environ une heure plus tard sur le boulevard Michèle-Bohec, près de la rue Jean-Guyon.
C’est à cet endroit que, le 24 juin, Mme Bonnette avait été retrouvée sans vie, dans une voiture incendiée, pieds et mains liés. « On a donc beaucoup d’intérêt à parler avec cette personne-là », a indiqué Benoît Richard, porte-parole de la SQ.
« L’enquête progresse », a-t-il ajouté. « On a reçu des nouvelles informations au cours des dernières semaines et c’est ce qui nous amène à faire ces démarches aujourd’hui. »
Les gens qui souhaitent communiquer anonymement avec les policiers doivent composer le 1-800-659-4264.