Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un agresseur sexuel est arrêté à Sainte-Thérèse

durée 14h30
5 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

 

Le 4 octobre dernier, la Régie de police Thérèse-De Blainville a procédé à l’arrestation de Jérémie Paquin, 26 ans, accusé d’agression sexuelle envers un jeune garçon de 13 ans. Le suspect a été arrêté à son domicile de Sainte-Thérèse.

 Les événements se sont produits le soir du 26 septembre, derrière un centre commercial situé au 95 boulevard Curé-Labelle à Sainte-Thérèse. C’est à cet endroit que le suspect aurait agressé sexuellement le jeune homme qui retournait alors chez lui.

Le boulevard Curé-Labelle a été durant la dernière semaine le théâtre d’un vaste déploiement policier. Les enquêteurs et les policiers ont procédé à un examen de la scène et à des rencontres avec des citoyens et des commerçants avoisinant le lieu de l’agression.

« Aucun effort n’a été épargné par les policiers dans les heures qui ont suivi les événements du 26 septembre. Au total, pas moins de 400 personnes ont été rencontrées en moins d’une semaine afin d’identifier le suspect », a signalé le sergent Martin Charron, de la Régie de police Thérèse-De Blainville.

 Palais de Justice

 Jérémie Paquin a comparu au Palais de Justice de Saint-Jérôme vendredi matin, le 5 octobre. Le suspect répond à des accusations de contacts sexuels envers une personne mineure, agression sexuelle et séquestration.

La procureure de la couronne s’est opposée à la remise en liberté de l’accusé ; il demeurera donc détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté.

Les enquêteurs n’écartent pas la possibilité que l’accusé soit impliqué dans d’autres délits similaires qui auraient pu également survenir dans la région.

« Nous invitons les citoyens à divulguer toute information pertinente concernant cet individu à leur service de police », a demandé le porte-parole de la police, M. Charron.   

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié le 15 décembre 2025

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...