Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux individus sont arrêtés pour cambriolage

durée 15h00
30 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Un homme de 26 ans de Mirabel et un de 44 ans de Sainte-Thérèse ont été arrêtés mardi après avoir cambriolé un domicile de la rue Roland-Durand à Rosemère.

Grâce à la vigilance d’un citoyen, les policiers de la Régie intermunicipale Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont pu mettre la main au collet des deux suspects. C’est vers 12h50 qu’un piéton a aperçu la présence d’un véhicule louche circulant à très basse vitesse dans le quartier.  

 

« Le citoyen a ensuite remarqué un homme qui sortait d’une résidence en portant un sac qui semblait bien rempli. Le citoyen a constaté que l’homme n’était pas un des résidents du domicile », a indiqué Martin Charron, porte-parole de la RIPTB.

Quelques secondes plus tard, le véhicule suspect est venu s’immobiliser devant la même maison. L’individu a pénétré dans celui-ci avant de prendre la fuite. Après avoir vu la scène, le témoin a rapidement contacté la RIPTB.

« Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont constaté que la résidence avait bel et bien été cambriolée. D’autres policiers ont quant à eux ratissé le secteur à la recherche du véhicule suspect »,  a expliqué M. Charron.

Chefs d’accusation

Les agents de la RIPTB ont localisé un véhicule sur la rue St-Louis à Sainte-Thérèse qui correspondait à la description de celui recherché. Ils ont aussitôt procédé à l’arrestation des deux individus. Quelques articles volés et quelques grammes de cannabis ont été saisis à l’intérieur de la voiture.

Les deux suspects ont comparu mercredi au Palais de justice de Saint-Jérôme et ont été accusés d’introduction par effraction dans une résidence et possession de cannabis.

Martin Charron a pris le temps de souligner la bonne collaboration des citoyens dans ce dossier.

« Soulignons encore une fois que la participation des citoyens dans la prévention du crime est nécessaire et cela donne des résultats. Nous en avons eu la preuve dans ce cas-là », a-t-il dit.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...