Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vitesse sera surveillée par les policiers

durée 10h08
11 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

Une opération concertée visant la surveillance des limites de vitesse se déroulera du 14 au 20 avril dans les districts de Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudière.

Dans le cadre de cette vaste opération, les 14 services de police présents sur ce territoire uniront leurs efforts afin de mener de nombreuses opérations radar sur l’ensemble du réseau routier dans leurs territoires respectifs.

Cette opération a pour objectif de concentrer les efforts policiers afin de faire respecter les limites de vitesse sur nos routes.

La fonte des neiges et l’arrivée des températures plus clémentes sont des facteurs qui influencent les conducteurs à dépasser les limites de vitesse.

La S.A.A.Q. rapporte que la vitesse est l'une des principales causes d'accidents de la route au Québec.

Chaque année, en moyenne, de 2007 à 2011, la vitesse au volant était en cause pour :

• 225 décès (42 % du nombre annuel de décès);

• 840 blessés graves (36 % du nombre annuel de blessés graves);

• 9 900 blessés légers (24 % du nombre annuel de blessés légers).

.Les services de police participants sont la Sûreté du Québec, les services de police municipaux de Blainville, Deux-Montagnes, Laval, Mascouche, Mirabel, Montréal, Mont-Tremblant, Repentigny, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, l’Assomption-Saint-Sulpice, Terrebonne et Thérèse-De Blainville.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...