Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Week-end du Grand Prix: les policiers seront prêts

durée 09h19
7 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les policiers de la Sûreté du Québec procèderont à une opération Impact, le 7 juin prochain, en soirée. Cette opération en sécurité routière vise à assurer une présence policière accrue durant la fin de semaine du Grand prix.

La vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et autres comportements téméraires seront ciblés par les policiers, qui émettront des constats d’infraction, au besoin.

" Certains ont tendance, durant le week-end du Grand Prix, à circuler à de hautes vitesses ", a indiqué le porte-parole de la SQ, Gino Paré. Ce dernier a précisé que les portions des autoroutes 15 et 13 ainsi que de l'autoroute 640, situés dans les Basses-Laurentides, allaient notamment être surveillés par les patrouilleurs de la SQ.

Cette opération s’inscrit dans les efforts de la Sûreté du Québec pour réduire les risques de collisions mortelles ou avec blessés et ainsi améliorer le bilan routier.

Notons qu’en 2012, sur le territoire de la Sûreté, la principale cause de collisions mortelles était la vitesse et la conduite imprudente.

La Sûreté du Québec rappelle que les peines prévues au Code de la sécurité routière en ce qui a trait aux comportements ciblés lors de cette opération sont claires. Ainsi, les automobilistes qui utilisent leur téléphone cellulaire au volant s’exposent à une amende de 80 $, plus les frais et la contribution, et à trois points d’inaptitude.

Par ailleurs, des sanctions sévères sont prévues au Code criminel pour les automobilistes qui ont une conduite dangereuse. Elles varient d’une amende à un emprisonnement maximal de cinq ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...