Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un acte de dénonciation est déposé

durée 10h52
11 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

BLAINVILLE- Le Service de police de Blainville a confirmé qu’un acte de dénonciation pour action indécente a été déposé, lundi, au palais de justice de Saint-Jérôme en lien avec les agissements de Mark Lafleur.

L’histoire remonte à la fin du mois de mai où deux jeunes filles qui se rendaient à l’école auraient surpris Mark Lafleur en plein ébat sexuel dans une allée piétonnière situé à plus de 200 mètres de chez lui dans le quartier d’Alençon à Blainville.

Alertée, la mère de l’une des deux jeunes filles se serait rendue sur place pour demander à Mark Lafleur «de rentrer faire ça à la maison». Ce dernier lui aurait répondu qu’il n’avait pas encore terminé, qu’il partirait ensuite.

Cet événement a fait l’objet d’une plainte auprès du Service de police de Blainville qui, au terme d’une enquête, a déposé un acte de dénonciation pour action indécente au palais de justice de Saint-Jérôme.

«Le dossier est entre le mains du procureur de la Ville», a indiqué le porte-parole du Service de police de Blainville, Stéphane Giguère.

Ce dernier a toutefois confirmé qu’il est difficile d’accumuler de la preuve dans ce dossier puisque les témoins sont réticents à l’idée de venir témoigner devant les tribunaux.

Malgré leurs nombreux signalements pour diverses raisons, dont le bruit, ils ne veulent pas s’interposer par crainte de représailles, surtout de la part des ses nombreux amis en visite.

Plan d’action

«Nous allons élaborer un plan d’action afin de faciliter les choses pour les citoyens concernés. On comprend leur sentiment d’inquiétude», a ajouté M. Giguère.

Depuis qu’il a été surpris par les deux enfants, Mark Lafleur n’aurait plus troublé la paix dans le voisinage. «Il est plus tranquille depuis l’incident», a confirmé une voisine qui n’a pas voulu être identifiée.

Les gestes indécents reprochés à Mark Lafleur ne seraient pas les seuls évènements qui ont troublé la paix dans le voisinage du quartier familial d’Alençon.

Selon un citoyen de quartier interviewé par Benoît Dutrizac, cela ferait trois ans que la situation perdurerait. «Tout le monde a peur de lui. Il (Mark Lafleur) fait sa loi. C’est party par-dessus party», a-t-il affirmé sur les ondes du 98,5 FM.

Ce dernier a même déclaré qu’il ne laisse plus sa fille circuler seule lorsqu’elle doit se déplacer devant la maison de Mark Lafleur. «Il fait peur aux jeunes, ils s’avancent vers eux en voulant leur faire peur», a-t-il révélé à Benoît Dutrizac.

Bien qu’il ne soit pas un voisin direct de Mark Lafleur, ce résident de Blainville a affirmé qu’il entend la musique provenant de la propriété de Lafleur jusqu’aux petites heures du matin. «On a un couple d’amis qui habite en face. Ils sont terrifiés», a-t-il affirmé.

En période de probation pour ses démêlés avec la justice, celui qui s’est fait diagnostiquer un syndrome de la tourette serait plus actif la nuit selon ses voisins.

Avant les événements reprochés, il jouait fréquemment au basketball sur le pavé de son entrée de garage au cours de la nuit.

Les voisins immédiats ne peuvent laisser leurs fenêtres ouvertes en raison du bruit et des diverses activités nocturnes.

La date de son procès sera fixée au cours des prochaines semaines.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture et détour sur la 5e Avenue à Sainte-Anne-des-Plaines

Du 21 au 24 mai , la 5e Avenue à Sainte-Anne-des-Plaines, sera fermée à la circulation entre les rues Rolland et Saint-Joseph.  Il y aura des travaux d’aqueduc et d’égout. Des détours sont prévus pour les usagers de la route :  En direction nord : Via le rang Sainte-Claire, la route 337 (boulevard Laurier) et la route 335 (chemin de La ...

Recrudescence de la coqueluche dans les Laurentides

Depuis le début de l’année, 41 cas de coqueluche ont été signalés à la Direction de santé publique des Laurentides, la majorité de cas touchant des jeunes de 10 à 19 ans. Cinq cas ont été observés chez des enfants de moins d’un an. La coqueluche circule également de façon accrue dans d’autres régions de la province. Qu’est-ce ...

Le dossier des joueurs de Hockey Canada accusés d'agression sexuelle reprend mardi

Le dossier judiciaire des cinq anciens membres de l'équipe nationale masculine de hockey junior du Canada accusés d'agression sexuelle doit revenir devant un tribunal de London, en Ontario, mardi. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont été accusés d'agression sexuelle plus tôt cette année en lien avec une ...