Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nettoyage se poursuit

durée 15h40
22 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

L’heure est au nettoyage pour des centaines de citoyens de la région des Basses-Laurentides. Plusieurs arbres ont été déracinés causant ainsi des dommages aux propriétés et au réseau d’Hydro-Québec.

À Boisbriand, les employés des travaux publics en auront encore pour plusieurs jours avant de réussir à tout nettoyer. Durant la fin de semaine, les travailleurs de la Ville ont été en mesure de dégager la plupart des rues et des entrées de maison.

Un service d’urgence a aussi été mis en place pour aider les citoyens les plus durement touchés. On parle ici principalement des résidents de l’Île Morris et de l’Île de Mai qui n’avaient pas accès à l’eau en raison d’une panne de courant.

«Samedi, la Ville a effectué la livraison de toilettes sèches dans ces secteurs. L’école Jean-Jacques Rousseau a également été mise à la disposition des gens pour qu’ils aient accès à un service de douche», a indiqué la porte-parole de la Ville, Stéphanie Raymond.

Ce service est toujours en vigueur puisque 883 clients d’Hydro-Québec à Boisbriand sont toujours privés de courant.

Autres villes

Du côté de Rosemère, les orages n’ont pas fait de dégâts majeurs. Les rues ont été nettoyées durant la fin de semaine. Une collecte spéciale pour les branches devrait avoir lieu en début de semaine prochaine.

Même scénario pour Sainte-Thérèse. Là aussi, on parle principalement de branches cassées.

«Les employés de la Ville effectueront un opération de récupération des branches. Cela pourrait prendre plusieurs jours puisque les dommages sont très étendus sur tout le territoire de la Ville», a fait savoir Melissa Collins du Service des communications de la Ville de Sainte-Thérèse.

En date du 22 juillet, 16h, 3 339 clients n’avaient toujours pas retrouvé l’électricité dans la MRC Thérèse-De Blainville. Par voie de communiqué, Hydro-Québec a indiqué que le service serait rétabli en début de semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h40

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié hier à 10h00

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...