Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nettoyage se poursuit

durée 15h40
22 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

L’heure est au nettoyage pour des centaines de citoyens de la région des Basses-Laurentides. Plusieurs arbres ont été déracinés causant ainsi des dommages aux propriétés et au réseau d’Hydro-Québec.

À Boisbriand, les employés des travaux publics en auront encore pour plusieurs jours avant de réussir à tout nettoyer. Durant la fin de semaine, les travailleurs de la Ville ont été en mesure de dégager la plupart des rues et des entrées de maison.

Un service d’urgence a aussi été mis en place pour aider les citoyens les plus durement touchés. On parle ici principalement des résidents de l’Île Morris et de l’Île de Mai qui n’avaient pas accès à l’eau en raison d’une panne de courant.

«Samedi, la Ville a effectué la livraison de toilettes sèches dans ces secteurs. L’école Jean-Jacques Rousseau a également été mise à la disposition des gens pour qu’ils aient accès à un service de douche», a indiqué la porte-parole de la Ville, Stéphanie Raymond.

Ce service est toujours en vigueur puisque 883 clients d’Hydro-Québec à Boisbriand sont toujours privés de courant.

Autres villes

Du côté de Rosemère, les orages n’ont pas fait de dégâts majeurs. Les rues ont été nettoyées durant la fin de semaine. Une collecte spéciale pour les branches devrait avoir lieu en début de semaine prochaine.

Même scénario pour Sainte-Thérèse. Là aussi, on parle principalement de branches cassées.

«Les employés de la Ville effectueront un opération de récupération des branches. Cela pourrait prendre plusieurs jours puisque les dommages sont très étendus sur tout le territoire de la Ville», a fait savoir Melissa Collins du Service des communications de la Ville de Sainte-Thérèse.

En date du 22 juillet, 16h, 3 339 clients n’avaient toujours pas retrouvé l’électricité dans la MRC Thérèse-De Blainville. Par voie de communiqué, Hydro-Québec a indiqué que le service serait rétabli en début de semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...

Fermeture de nuit sur des bretelles de l'autoroute 50

Le 28 avril, de 21 h 30 à 5 h, il y aura des travaux de remplacement de systèmes d'éclairage sur l'échangeur de l'autoroute 50 vers l'autoroute 15 qui forcera la fermeture de plusieurs sections.  Il y aura fermeture complète de l'autoroute 50, dans les deux directions, entre la route 117 et l'autoroute 15 et des bretelles d’accès menant de ...