Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voleur de télé sera «branché» en février

durée 07h32
12 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Fernando Paredes, un individu de Blainville qui traîne un lourd passé judiciaire, aurait floué des consommateurs en se faisant passer pour un réparateur de télévision. Pour son labeur, il connaîtra sa sentence en février.

En 2009 et 2010, l’homme de 62 ans aurait offert ses services, sur le site Kijiji, à titre de réparateur de télévision, indiquant dans son annonce qu’il se rendait à domicile pour faire des évaluations.

Des résidents de Lorraine, Saint-Jérôme et Longueuil auraient fait appel à l’accusé entre 2009 et 2011.

À chacune de ses visites, il les aurait informés qu’il lui était alors impossible de réparer l’appareil sur place. Chaque fois, il aurait quitté avec l’appareil, demandant aux consommateurs de lui verser des dépôts.

Ainsi, les semaines auraient passé et les présumées victimes n’auraient toujours pas eu de nouvelles de M. Paredes.

L’individu, d’origine chilienne, avait finalement été accusé de vol et de fraude dans ces trois dossiers.

Le 17 avril, devant le juge Jean Beaulieu, l’accusé a plaidé qu’il avait été négligent et que les pièces des téléviseurs étaient parfois difficiles à dénicher. Le juge lui avait alors rétorqué que ses explications ne tenaient pas la route et que ces actes constituaient des vols.

Il plaide coupable

En juillet dernier, le résidant de Blainville a plaidé coupable de vol de télé dans deux dossiers. L’arrêt conditionnel des procédures avait été accordé pour l’accusation de fraude. Quant au troisième cas, il avait été transféré au palais de justice de Longueuil.

Paredes devait connaître sa sentence, mercredi, au palais de justice de Saint-Jérôme, mais son dossier a été une fois de plus remis. Il reviendra finalement devant les tribunaux le 26 février prochain.

L’homme traîne un lourd passé judiciaire. Il a été jugé pour fraude en 1988, 1989, 1994, 1996, 1997 et a été condamné pour menace, voie de fait, possession d’arme et séquestration en 2001.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...