Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voleur de télé écope de 90 jours de prison

durée 16h05
26 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Fernando Paredes, qui a floué des consommateurs en se faisant passer pour un réparateur de télévision, devra purger une peine de 90 jours de prison.

Le juge Carol Richer en a décidé ainsi, mercredi, au palais de justice de Saint-Jérôme.

Les frasques commises par le résidant de Blainville remontent aux années 2009 et 2010 et visaient des citoyens de Lorraine, Saint-Jérôme et Longueuil.

L’homme de 62 ans offrait ses services comme réparateur de télévision sur le site Internet Kijiji.

Lorsqu’il visitait ses victimes, il prétendait ne pas pouvoir réparer les appareils sur place. Il quittait avec les télévisions tout en demandant un dépôt. Les semaines passaient et les clients n’avaient pas de nouvelles de l’homme.

En juillet dernier, Fernando Paredes avait plaidé coupable à des accusations de vol et de fraude dans les dossiers survenus à Lorraine et à Saint-Jérôme.

La Couronne a plaidé, mercredi, que les gestes de M. Paredes étaient prémédités et planifiés d’avance et que l’accusé traînait d’autant plus un lourd dossier d’antécédents judiciaires. Elle réclamait une peine de huit mois de prison ferme.

La Défense a pour sa part relaté que l’accusé était conscient qu’il allait devoir rembourser ses victimes et qu’il était en voie d’obtenir un emploi rémunérateur. Une sentence de 90 jours servirait selon elle l’intérêt de la justice.

Le juge a donc décidé de condamner l’homme d’origine chilienne à 90 jours de prison discontinue. Cette peine sera purgée au cours des 45 prochaines fins de semaine.

Le juge a également condamné Paredes à deux ans de probation et à 120 heures de travaux communautaires. Il a également un an pour rembourser les sommes de 1800 $ et 500 $ aux deux victimes.

L’homme a été jugé pour fraude en 1988, 1989, 1994, 1996, 1997 en plus d’être condamné pour menace, voie de fait, possession d’arme et séquestration en 2001.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autoroute 50 - Fermeture de nuit dans l'échangeur avec l'autoroute 15

Le 2 et 5 mai, il y aura fermeture de nuit d'une partie de l'autoroute 50, entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et l’autoroute 15 (des Laurentides),  pour des travaux de remplacement de systèmes d’éclairage. Le 2 mai, de 21 h 30 à 5 h le lendemain Fermeture complète de l’autoroute 50, dans les deux directions, entre la route 117 ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...