Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils fraudent une femme de 72 ans et lui dérobent plus de 86 000 $

durée 12h24
26 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un suspect a été arrêté et le second est activement recherché par les enquêteurs de la Régie de police Thérèse-De Blainville (RIPTB).

Stéphane Meloche, qui se faisait appeler M. Gilles est présentement visé par un mandat d’arrestation. Il a des antécédents en semblable matière.

Les enquêteurs sont également à la recherche d’autres victimes potentielles.

De faux travaux de rénovation

Au début du mois de juillet 2013, à Rosemère, un individu se serait présenté chez la dame de 72 ans pour lui proposer des travaux de rénovation. Elle aurait versé une première somme de 500 $, sans signer de contrat.

Dans les jours qui ont suivi, les suspects lui auraient extorqué 3 500 $ en argent comptant.

Les suspects auraient réalisé de petits travaux tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ces travaux se sont révélés inappropriés et ont même fait perdre de la valeur à la maison.

Cette fraude se serait poursuivie jusqu’à la fin du mois de janvier 2014 quand le neveu de la dame a constaté la fraude. Il l’a encouragé à porter plainte, ce qu’elle a fait le jour même, le 2 février en communiquant avec les policiers de la RIPTB.

Il revient sur les lieux et se fait arrêter

Le second suspect, Jean-Sylvain Chartrand, qui se faisait appeler M. Martin, a été arrêté samedi 8 février alors qu’il se présentait chez la dame pour prendre de ses nouvelles. Il a été interrogé par les enquêteurs et remis en liberté sous diverses conditions.

Mise en garde

Les services de police rappellent qu’il est important de ne pas précipiter des travaux. Il faut prendre le temps de demander des références et de les vérifier. Il est également possible de communiquer avec l’Office de protection du consommateur pour se renseigner sur l’entreprise.

Pour plus d’informations, consulter le site Internet de la Gendarmerie Royale du Canada : www.grc.gc.ca

Toute personne croyant avoir été victime ou ayant de l’information à transmettre en lien avec ces suspects peuvent le faire de façon confidentielle en contactant l’enquêteur Christian Landry au 450 435-2421 poste 3426

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...

Fermeture de nuit sur des bretelles de l'autoroute 50

Le 28 avril, de 21 h 30 à 5 h, il y aura des travaux de remplacement de systèmes d'éclairage sur l'échangeur de l'autoroute 50 vers l'autoroute 15 qui forcera la fermeture de plusieurs sections.  Il y aura fermeture complète de l'autoroute 50, dans les deux directions, entre la route 117 et l'autoroute 15 et des bretelles d’accès menant de ...

Fermeture de nuit de l'autoroute 15 et l'autoroute 50

Le 27 avril, de 23 h 59 à 7 h,  des fermetures sont prévues sur l'autoroute 15 et l'autoroute 50 afin de procéder à l'aménagement d'une voie réservée.  Deux voies sur l'autoroute 15 en direction sud ne seront pas accessibles entre les sorties no31 et no35. De plus, la sortie no292 Sud Montréal de l’autoroute 50 en direction est vers ...