Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dame de 87 ans sauvée grâce au programme PAIR

durée 14h52
6 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Le programme d’assistance individuelle aux personnes retraitées (PAIR) a permis le sauvetage d’une femme de 87 ans qui avait fait un malaise alors qu’elle était seule chez elle.

Le 14 avril dernier, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a été prévenue qu’une dame de 87 ans, qui vit à Rosemère, n’avait pas répondu à son appel quotidien, et ce, malgré trois tentatives pour la joindre.

En effet, la dame était tombée au sol.

Sa famille a été appelée ainsi qu’une ambulance. La dame a été transportée à l’hôpital où elle a reçu des soins.

«Je n’étais plus capable de bouger et grâce au programme PAIR, j’ai eu de l’assistance rapidement», a-t-elle témoigné à sa sortie de l’hôpital.

Un contact quotidien avec les personnes du 3e âge

La RIPTB offre le programme PAIR aux résidents retraités de Rosemère, Sainte-Thérèse, Lorraine et Boisbriand.

Tous les jours, à la même heure, les personnes inscrites reçoivent un appel pour savoir si tout va bien. Si la personne ne répond pas, l’appel est réitéré jusqu’à trois fois, à la suite à quoi une alarme se déclenche au poste de police et une personne désignée ou un policier se rend au domicile.

Ce service permet de briser l’isolement et assurer la sécurité des personnes inscrites.

Pour toutes questions ou inscription, vous n’avez qu’à communiquer avec la l’agente Chantal Lefebvre de la section Prévention, au 450-435-2421 poste 3502.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture et détour sur la 5e Avenue à Sainte-Anne-des-Plaines

Du 21 au 24 mai , la 5e Avenue à Sainte-Anne-des-Plaines, sera fermée à la circulation entre les rues Rolland et Saint-Joseph.  Il y aura des travaux d’aqueduc et d’égout. Des détours sont prévus pour les usagers de la route :  En direction nord : Via le rang Sainte-Claire, la route 337 (boulevard Laurier) et la route 335 (chemin de La ...

Recrudescence de la coqueluche dans les Laurentides

Depuis le début de l’année, 41 cas de coqueluche ont été signalés à la Direction de santé publique des Laurentides, la majorité de cas touchant des jeunes de 10 à 19 ans. Cinq cas ont été observés chez des enfants de moins d’un an. La coqueluche circule également de façon accrue dans d’autres régions de la province. Qu’est-ce ...

Le dossier des joueurs de Hockey Canada accusés d'agression sexuelle reprend mardi

Le dossier judiciaire des cinq anciens membres de l'équipe nationale masculine de hockey junior du Canada accusés d'agression sexuelle doit revenir devant un tribunal de London, en Ontario, mardi. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont été accusés d'agression sexuelle plus tôt cette année en lien avec une ...