Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

100$ pour un violent coup dans le dos

durée 19h26
9 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Reconnu pour ses nombreux démêlés avec la justice depuis quelques années, Jean Paquette a été trouvé coupable de voies de fait le 8 juillet dernier au palais de justice de Saint-Jérôme.

Dans une histoire de fraude et de vol qui s’éternise devant les tribunaux, il a donné un violent coup dans le dos de l’une de ses victimes, Jean-Marc Proulx, au moment d’une comparution le 27 octobre 2011.

Il s’était retrouvé dans le vestibule d’une salle d’audience du palais de justice de Saint-Jérôme en présence de M. Proulx. C’est à ce moment que l’accusé a frappé sa victime qui a aussitôt averti le constable à proximité. Celui-ci avait alors enregistré la plainte et arrêté Jean Paquette. Il avait également pris des clichés de la blessure infligée, une main rouge étampée sur son omoplate.

Le juge Jean R. Beaulieu a donc condamné Paquette à une amende de 100$ à payer au cours des trois prochains mois assortie d’une probation de 12 mois. Il ne devra se trouver en présence de la victime.

Versions contradictoires

Le juge Beaulieu n’a pas cru la version des faits de Jean Paquette lors de son procès. Celui-ci alléguait que sa victime lui avait donné un violent coup d’épaule au préalable, ce qui explique sa réplique avec une tape par derrière.

Jean-Marc Proulx dit avoir été fraudé de 15 000$ par Paquette qui fait face à 26 chefs d’accusation dans ce dossier. Cette histoire reviendra devant les tribunaux le 23 janvier 2015.

Un autre chef d’accusation pour vol pèse également contre Jean Paquette dans un dossier qui implique l’ancien député de Groulx, René Gauvreau, alors qu’il était son attaché politique. Cette cause perdure depuis février 2011. Elle est inscrite à l’ouverture des assises de la Cour supérieure au palais de justice le 5 septembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...

Fermeture de nuit sur des bretelles de l'autoroute 50

Le 28 avril, de 21 h 30 à 5 h, il y aura des travaux de remplacement de systèmes d'éclairage sur l'échangeur de l'autoroute 50 vers l'autoroute 15 qui forcera la fermeture de plusieurs sections.  Il y aura fermeture complète de l'autoroute 50, dans les deux directions, entre la route 117 et l'autoroute 15 et des bretelles d’accès menant de ...

Fermeture de nuit de l'autoroute 15 et l'autoroute 50

Le 27 avril, de 23 h 59 à 7 h,  des fermetures sont prévues sur l'autoroute 15 et l'autoroute 50 afin de procéder à l'aménagement d'une voie réservée.  Deux voies sur l'autoroute 15 en direction sud ne seront pas accessibles entre les sorties no31 et no35. De plus, la sortie no292 Sud Montréal de l’autoroute 50 en direction est vers ...