Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

20 mois de prison pour Pontbriand

durée 11h45
29 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Plus de 10 ans après avoir agressé sexuellement son ex-étudiant de 15 ans, Tania Pontbriand, ex-enseignante de Rosemere High School, a été condamnée à purger une peine de 20 mois d’emprisonnement.

Le juge Valmont Beaulieu en a décidé ainsi, vendredi, au palais de justice de Gatineau.

La femme de 43 ans avait été reconnue coupable de trois chefs d’accusation le 23 janvier dernier, dont celui d'agression sexuelle sur son ex-élève de 15 ans. Elle avait alors décidé de porter ce verdict en appel.

Les faits reprochés à l’ex-enseignante d’éducation physique remontent à 2002, 2003, et 2004. Cette dernière avait alors entretenu une relation amoureuse secrète durant ces années avec son étudiant alors qu’elle était en situation d’autorité vis-à-vis lui.

Ce n’est qu’en 2007 que la victime a décidé de dénoncer à la police les faits et gestes de son ex-enseignante. Mme Pontbriand avait été mise en accusation l’année suivante.

Lors des témoignages devant la Cour, la victime avait avoué avoir eu plus de 300 relations sexuelles avec son enseignante.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...