Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Sainte-Lucie-des-Laurentides, Saint-Colomban et Terrebonne

durée 16h43
23 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les Services de police de Mirabel et de Terrebonne, a procédé à l’arrestation de deux personnes le 20 mars dernier, en lien avec de la production de stupéfiants.

Un homme âgé de 31 ans, de Sainte-Lucie-des-Laurentides a été arrêté puis libéré sur sommation. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de production de stupéfiants ainsi que de possession dans le but d’en faire le trafic.

Un homme âgé de 27 ans, de Terrebonne a été arrêté et libéré sur promesse de comparaitre. Il devrait revenir devant la justice le 28 juin au palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de production de stupéfiants ainsi que de recel.

Des  perquisitions ont également été effectuées dans des résidences du chemin des Hauteurs, à Sainte-Lucie-des-Laurentides, sur la rue Stella, à Saint-Colomban ainsi que sur le boulevard Laurier, à Terrebonne. Sur place, les policiers ont saisi :

•    plus de 2 000 plants de cannabis;
•    plus de deux kilos de cannabis en vrac;
•    plus de 320 grammes de haschisch;
•    de l’équipement servant à la production de cannabis;
•    un montant d’argent comptant.

Notons que cette enquête a progressé notamment grâce à des informations reçues du public.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Environ 5,5 millions d'hectares brûlés par les feux de forêt jusqu'à présent

Les feux de forêt, qui font principalement rage dans l'ouest du pays, ont brûlé environ 5,5 millions d'hectares jusqu'à présent cette année, selon des données du gouvernement fédéral. Il s'agit d'une des superficies cumulées les plus élevées pour cette période de l'année, tout juste après celle de la saison dévastatrice de 2023 à pareille date, a ...

La Cour suprême établit une norme pour les peines d'adultes appliquées aux jeunes

La Cour suprême du Canada a établi une norme que les procureurs de la Couronne devront respecter lorsqu'ils requièrent des peines applicables aux adultes pour de jeunes contrevenants. La Cour affirme qu'ils doivent prouver hors de tout doute raisonnable que le jeune a l’âge développemental et la capacité de jugement moral d'un adulte. En vertu ...

Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...