Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisition effectuée dans une résidence privée de la rue Cantin à Terrebonne

durée 09h00
27 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le lundi 22 juillet, des policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont été appelés à se rendre dans une résidence privée de la rue Cantin à Terrebonne relativement à un appel d’introduction par effraction en cours.

Sur les lieux, aucun suspect n’a été localisé, un résident de l’endroit qui a confirmé avoir téléphoné a mentionné qu’un individu aurait essayé de pénétrer à l’intérieur de chez lui alors qu’il se trouvait à sa résidence. Au questionnement des policiers, l’homme en question a offert une collaboration limitée et ne veut pas porter plainte.

À la suite de certaines constations des policiers sur place, les enquêteurs du Service de police ont été appelés en renfort puis, munis d’un mandat de perquisition ont procéder à la fouille des lieux.  Au terme de la perquisition, les policiers ont saisi une grande quantité de comprimés de méthamphétamine, du crystal meth, des graines de plants de cannabis, un pistolet à air comprimé, plusieurs munitions pour différent type d’armes ainsi qu’un appareil pouvant s’apparenter à un détonateur.

Dans ce dossier, les enquêteurs du Service de police ont eu recours à l’assistance d’un maître-chien de la Sûreté du Québec (SQ) spécialisé dans la recherche d’armes à feu et explosifs. 

L’individu en question, un dénommé Jean-François Lapointe, 33 ans, a donc été arrêté puis détenu et a comparu au palais de justice de Laval, le mercredi 24 juillet, pour des accusations d’entreposage de munitions prohibées, possession de stupéfiants et bris de conditions. À la suite de certaines expertises qui seront effectuées prochainement, il n’est pas exclus que d’autres accusations pourraient être ajoutées par  le procureur de la couronne dans les jours ou semaines à venir. Il a été libéré suite à sa comparution sous différentes conditions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...