Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération conjointe de la Sûreté du Québec

Six arrestations en lien avec la production illégale de cannabis

durée 06h00
3 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a mené récemment une opération en lien avec la production illégale de cannabis à Saint-Colomban et à Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de six personnes, quatre hommes et deux femmes, âgés de 27 à 74 ans. Les personnes arrêtées pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le Cannabis. Elles pourraient également faire face à des accusations de recel à une date ultérieure.

Les perquisitions menées dans trois résidences, un entrepôt et des véhicules ont permis la saisie de :

  • Près de 675 plants de cannabis;
  • 100 livres de cannabis prêt à la consommation;
  • Équipement servant à la production de cannabis;
  • Des munitions;
  • Compteur d’argent;
  • Deux véhicules comme biens infractionnels;
  • Huit véhicules volés (valeur de 400 0000 $).

Cette enquête vise un réseau qui utilise des certificats d’inscription de Santé Canada afin de donner une apparence de légitimité à des activités criminelles par l’emploi, notamment, de prête- nom pour l’obtention de certificats d’inscription permettant la production de cannabis médical.

L’opération a mobilisé des policiers municipaux de L’Assomption/Saint-Sulpice, Repentigny, Mirabel, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, Châteauguay et de la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville, en plus du Groupe tactique d’intervention et d’un maître-chien de la Sûreté du Québec.

Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC. La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...