Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Production de drogues de synthèse

Un laboratoire clandestin a été démantelé à Gore, dans les Laurentides, par la GRC

durée 11h13
28 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Gendarmerie royale du Canada a démantelé un laboratoire clandestin de production de drogues de synthèse dans une pièce cachée sous le garage d'une résidence de Gore, dans les Laurentides. Quatre personnes ont aussi été arrêtées.

Selon ce qu'a rapporté le corps policier fédéral vendredi, c'est une perquisition menée mardi qui a conduit les policiers à découvrir ce laboratoire clandestin, qui possédait le matériel nécessaire pour synthétiser de la méthamphétamine et produire «plusieurs millions de comprimés».

Lors de leur visite, les policiers ont découvert un laboratoire de fabrication de comprimés de méthamphétamine présumée dans le garage. En examinant les lieux, ils ont découvert une pièce cachée sous le garage.

C'est à ce moment qu'ils ont saisi d'importantes quantités de produits chimiques, de précurseurs et d’excipients. Ils ont aussi saisi une presse à comprimés, de même que du matériel «sophistiqué» permettant la synthèse de méthamphétamine et la production de comprimés.

En plus de cette perquisition à Gore, la Gendarmerie a aussi procédé à des perquisitions dans deux résidences situées à Mille-Isles, toujours dans les Laurentides.

Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête. Elles ont été rencontrées par les enquêteurs et ont été relâchées en attendant la suite des procédures.

Elles pourraient notamment faire face à des accusations de production et de possession de substances contrôlées en vue d’en faire le trafic, selon ce qu'a indiqué le corps policier fédéral.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un suspect recherché pour des actions indécentes à Ste-Anne-des-Plaines

L'aide du public est demandé afin d'identifier un suspect qui aurait commis des actions indécentes dans le secteur de la ville de Sainte-Anne-des-Plaines. Selon, le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, l'individu a été aperçu en public, adoptant des comportements jugés inappropriés et illégaux. L'homme ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 18 août 2025

Une fillette agressée dans un camp à Prévost par un autre campeur

Le Club de soccer FC Boréal à Prévost a transmis un communiqué pour faire une mise à jour dans le dossier impliquant une jeune campeuse de 6 ans qui aurait subi des attouchements par un autre campeur, lui-même âgé de 13 ans. L'organisation indique que ce dernier ne figure pas parmi les joueurs réguliers du Club. C'est le jeudi 7 août, en ...