Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic de stupéfiants et production de drogues

Des arrestations et perquisitions en cours dans les Laurentides

durée 10h29
3 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis ce matin, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont lieu entre autres à Sainte-Sophie et Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides.

Cette opération est dirigée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de police de Sherbrooke (SPS) et le Service de police de Terrebonne (SPT). Une soixantaine de policiers, dont des membres du groupe tactique d'intervention et des maîtres-chiens se sont déplacés également à Saint-Donat-de-Montcalm et Terrebonne, dans Lanaudière, et Saint-Bernard dans Chaudière-Appalaches et Sherbrooke.  

Ces perquisition découlent d’une enquête amorcée en juillet 2025. Elles visent principalement les résidences, les bâtiments d’entreposage et les véhicules utilisés par les membres de ce réseau, qui serait relié BHML.

L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de Lévis.

Toute information en lien avec le trafic, la distribution, la vente ou la possession de stupéfiants peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 novembre 2025

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...

Publié le 26 novembre 2025

La prime pour retrouver Liam Toman, disparu à Mont-Tremblant, augmente de 40 000 $

Un organisme sans but lucratif de Montréal augmente sa récompense et offre désormais jusqu’à 50 000 $ pour toute information permettant de retrouver un Ontarien disparu dans la région de Mont-Tremblant, au Québec, en février. La récompense proposée en septembre dernier s'élevait à 10 000 $. Liam Toman, âgé de 22 ans, a disparu vers trois heures ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...